Dark Bane : La Dynastie Du Mal (Darth Bane : Dynasty Of Evil) -- Votre note ?
3 votes


Dark Bane : La Dynastie Du Mal (Darth Bane : Dynasty Of Evil)

Drew Karpyshyn
mercredi 7 septembre 2011
par giraud
popularité : 7%

Dark Bane commence à s’impatienter. La perte de son armure d’orbalisks a laissé des traces et son organisme commence à montrer des signes de dégénérescence. Et son apprentie semble bien décidée à jouer la montre et à attendre qu’il s’affaiblisse encore avant de le défier pour prendre sa place... ce qui ne correspond pas du tout à la philosophie de la règle des deux ! Du coup, Bane envisage sérieusement de se débarrasser d’elle et de prendre une autre apprentie. Et pour cela, il lui faut du temps... c’est la raison poiur laquelle il se met en quête de l’holocron de Dark Andeddu, qui aurait paraît-il découvert de le secret de l’immortalité. Mais Zannah, son apprentie, se doute que son maître trame quelque chose. Peut-être le temps est-il venu pour elle de le défier ?

Fascinant, ce Dark Bane. Il n’est évidemment pas plus sympathique que les autres Sith. Il ne montre pas davantage d’émotions que Palpatine et n’a pas l’ambition de sauver la galaxie malgré elle comme Dark Caedus (Jacen, le fils de Han Solo). Il veut simplement que les Sith règnent sur l’univers Star Wars ! Mais ce qui le rend d’un certaine façon respectable, c’est qu’il planifie à très long terme l’arrivée au pouvoir des Sith et qu’il n’a aucune ambition pour lui-même.

Les autres personnages du roman sont presque aussi intéressants que lui. Serra, la fille d’un guérisseur autrefois assassiné par Bane, devenue princesse ; Lucia, qui fut membre de l’armée des Sith, devenue garde du corps et confidente de Serra ; la Chasseuse, une tueuse de la race des Iktotchis, qui possède l’étonnante capacité de perturber la Force chez ceux qui l’utilisent et peut même parfois apercevoir des bribes de l’avenir ; Zannah, l’apprentie qui a développé une grande maîtrise de la sorcellerie Sith ; et Set Harth, le Jedi Noir qui utilise le côté obscur pour se construire une vie de luxe et de plaisirs !

Tout ce petit monde, au gré d’intrigues parallèles (un classique dans Star Wars !) va finir par se rencontrer. Serra va tenter de venger la mort de son père en capturant Bane avec l’aide de la Chasseuse. Zannah va choisir Set Harth comme apprenti avant de défier Bane. Et Bane va finir par trouver ce qu’il cherchait : le secret de l’immortalité.

Mais qui survivra à toutes ces confrontations et qui repartira avec qui ? Ce serait dommage de dévoiler la fin, non ? Sachez toutefois que ce roman n’est pas le dernier de la saga de Dark Bane... Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent continuer à explorer les arcanes du côté obscur !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite