Une Nuit en Enfer 2 : Le Prix Du Sang -- Votre note ?


Une Nuit en Enfer 2 : Le Prix Du Sang

Scott Spiegel
vendredi 23 octobre 2009
par Didier Giraud
popularité : 16%

Examen de la jaquette : "Quentin Tarantino et Robert Rodriguez présentent" ... déjà, on se dit que si les deux compères cautionnent le film, c’est plutôt bon signe. On regarde le casting et là, ça se confirme : le fameux Bruce Campbell (le héros déjanté de la saga des Evil Dead), Robert Patrick (le fameux T-1000 de Terminator 2, vu aussi dans The Faculty de ... Robert Rodriguez) et Danny Trejo, acteur fétiche (et cousin) de ... Robert Rodriguez, là encore ! A ce stade, on n’a plus le moindre doute et on se lance : voyons voir à quoi ressemble cette suite d’ Une Nuit en Enfer !

IMG/flv/UneNuitEnEnfer2.flv

On commence à sentir venir l’arnaque lorsque Bruce Campbell disparaît au bout des 5 premières minutes... et malheureusement, la suite du film ne fait que confirmer cette triste impression.

Certes, le scénario n’est ni pire ni meilleur que celui d’Une nuit En Enfer, qui n’était de toute manière qu’un prétexte. Celui de cette suite en vaut un autre : un gang va tenter de braquer une banque à la frontière mexicaine et, évidemment, croiser la route d’une bande de vampires...

JPEG - 3.7 ko

Là où ça se gâte, c’est au niveau de la réalisation. On ne retrouve à aucun moment dans cette suite le caractère joyeusement potache et iconoclaste du film de Robert Rodriguez. On croise quelques chauves souris, quelques vampires, qu’on dégomme à coups de flingues et ... c’est tout ! Un peu court ... Les acteurs, sans être réellmeent mauvais, en font des tonnes (peut être pour tenter de combler le vide, cela dit), les effets spéciaux sont médiocres et les dialogues ont ce côté insipide et ridicule qui font les grands nanars.

On rit d’ailleurs parfois, en regardant Une Nuit en Enfer 2 ! Comme par exemple lorsqu’on voit un corps jeté du haut d’un immeuble rebondir sur des fils électriques avant de s’écraser sur une voiture ! Ou lorsqu’un des membres du gang raconte sous forme de flashback une tuerie ayant eu lieu sue le tournage d’un film porno. Ou encore lorsque le réalisateur tente des expérimentations consistant placer des caméras à des endroits assez inattendus : sur un capot de voiture, sur un cadran de coffre fort, sur le front d’un personnage en train de faire des pompes... surprenant, amusant et même parfois intéressant !

Malheureusement, le délire s’arrête là et tout le reste est terriblement convenu, rempli de clichés usés jusqu’à la corde... Et là, franchement, même si on parfois passer un bon moment à regarder ce genre de nanar, on se dit que Robert Rodriguez et Tarantino, qui ont associé leurs noms prestigieux à un tel navet (dont ils sont producteurs exécutifs !), n’en ressortent pas grandis. Une vraie faute de goût dans la carrière jusqu’alors brillante de Rodriguez ...

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


En prime dans la bande annonce (en allemand, désolé), une arnaque supplémentaire, avec une (célèbre) musique qui ne figure à aucun moment dans la bande originale !



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite