Star Wars Episode 3 - La Revanche des Sith ( Revenge of the Sith ) -- Votre note ?
7 votes


Star Wars Episode 3 - La Revanche des Sith ( Revenge of the Sith )

George Lucas
mardi 29 mai 2007
par Didier Giraud
popularité : 17%

C’est l’épisode de la saga que tous les fans attendaient ... tout en sachant à l’avance ce qui allait se passer et comment ça allait finir ! Mais ce n’est pas important : même si on l’avait imaginé, on voulait le voir ! Et c’est vrai que voir Anakin se relever avec l’armure de Vador, ça fout le frisson ...

Bande annonce IMG/flv/StarWars3.flv

Passons sur les "gadgets" tels ce général droïde combattant à l’aide de 4 sabrolasers... amusant, mais sans grand intérêt dans le déroulement de notre saga préférée.

Ben (Obi Wan) Kenobi l’avait dit, en 1977, L’empereur et Vador avaient éliminé tous (ou presque tous ...) les chevaliers Jedi. Effectivement, nous allons assister au massacre, mené par Anakin lui même, qui ira jusqu’à supprimer lui-même jusqu’aux plus jeunes padawans.

JPEG - 80.8 ko

Et nous verrons comment il est devenu Vador ... comment il a définitivement basculé vers le côté obscur lors d’un combat opposant Palpatine à Mace Windu, puis comment il a failli mourir suite au combat qui l’a opposé à Obi-Wan, jusqu’à sa quasi-résurrection par Palpatine, devenu l’empereur.

JPEG - 108 ko

En tous points, ou presque, ce 3ème épisode de la nouvelle trilogie fait le lien avec le 1er épisode de la trilogie d’origine. Même si le déclin technologique entre les deux périodes (avec notamment la disparition des droïdes de combat) n’est pas clairement expliqué, on peut supposer que ce sont les conséquences des 20 années de règne de Palpatine ... et de l’échec des droïdes face aux clones, qui se sont avérés de meilleurs combattants. On retrouve notamment, dans le vaisseau qui emmène Padmé, commandé par un certain Bail Organa, le design de celui dans lequel on découvrira la princesse Leia.

JPEG - 107.8 ko

Bref, ce dernier volet est une vrai réussite, qui clôt (momentanément ? on parle d’un série pour la télévision...) la saga Star Wars au cinéma.

Bravo, et merci, George Lucas.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Par pitié, George Lucas, encore un petit effort : pour la cohérence et la beauté d’ensemble de la Saga, utilisez tous les artifices numériques possibles et donnez nous, dans l’épisode de 1977, un combat entre Obi Wan et Vador digne de ce nom ! Parce que, franchement, quand on va montrer la saga à nos enfants (ou petis-enfants) dans l’ordre normal des épisodes ... ils ne vont pas compendre comment ils ont pu devenir aussi nuls !!!



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite