Gantz 2 : Revolution (Gantz : Perfect Answer) -- Votre note ?
2 votes


Gantz 2 : Revolution (Gantz : Perfect Answer)

Shinsuke Sato
lundi 6 février 2012
par giraud
popularité : 7%

Kato mort dans le dernier combat d’épisode précédent, Kei n’a qu’une seule idée en tête : atteindre les 100 points qui lui permettront de demander à Gantz de le ressusciter. Mais il va devoir faire face à de nouvelles menaces inattendues et à des adversaires particulièrement moticés pour lui mener la vie dure. Et il ne sera guère aidé par Gantz, dont le comportement devient de plus en plus imprévisible...

IMG/flv/Gantz2.flv

Le premier Gantz ayant placé la barre très haut, on se demandait quelles surprises pouvait bien nous réserver cette suite. Dans une logique Hollywoodienne, on se serait attendu à un film encore plus spectaculaire, à des effets spéciaux encore plus impressionnants, à des missions et des combats encore plus difficiles. hé bien la surprise, c’est précisément qu’on ne trouve rien de tout cela dans Gantz 2 !

JPEG - 135.4 ko

Certes, le film ne manque pas de rythme et de combats, fort bien chorégraphiés au demeurant (notamment celui qui se déroule dans le métro et qui est un modèle du genre), mais on est quand même loin du délire visuel du premier Gantz. Car les extra-terrestres, revenus apparemment pour venger ceux que les "gantzers" avaient éliminé, ont tous apparence humaine. Ce qui ne les empêche pas d’être toujours aussi difficiles à tuer...

JPEG - 150.3 ko

De plus, le réalisateur a choisi cette fois de s’intéresser davantage aux personnages, à leur "vie" et leur psychologie. Il en résulte quelques longueurs et l’action est un peu lente à démarrer. Et pour ce qui est du mystère que constitue la fameuse sphère, les scénaristes n’ont apparemment pas souhaité l’éclaircir, c’est le moins que l’on puisse dire ! C’est ainsi qu’on apprend que la pièce dans laquelle dans laquelle se trouve Gantz est stituée dans une autre dimension, qu’il existe des clés permettant d’y accéder, qu’il existe également de petites répliques de Gantz dont le rôle reste obscur (un outil de communication ?), que l’individu qui se trouve dans la sphère est lui-même sur le point de mourir... N’attendez donc pas d’explication rationnelle et encore moins de réponses aux questions que posait le premier film.

JPEG - 175.7 ko

Il y aurait donc de nombreuses raisons d’être déçu par ce film, qui ne tient pas les promesses du premier. Pourtant... on aimerait savoir que l’équipe qui a réalisé ces deux films a encore sous le coude quelques épisodes ! Il y aurait de quoi faire car le manga compte à jour 33 volumes et est parti dans des directions qu’on ne peut imaginer au vu de ces deux films. Ce n’est toutefois pas évident, car Gantz 2 propose une fin (belle et intelligente, d’ailleurs) qui n’a rien à voir avec le manga et qui pourrait bien s’avérer définitive. Si c’était le cas, ce serait bien dommage car l’ambiance glauque, indéfinissable et absolument unique de l’univers de Gantz nous manquera.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


On aime ou n’aime pas, mais on trouve parfois dans le film quelques traces d’ un humour assez particulier. Comme par exemple ce message de Gantz pour décrire un des adversaires à abattre : "signe particulier : me brise les boules, surtout la noire" !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite