Les Maîtres du Monde (The Puppet Masters)
Tiré d’un roman de Robert Heinlein (comme Starship Troopers), ce film est une série B très réussie, qui nous rappelle ces films des années 50 qui nous montraient des extra-terrestres tentant de s’emparer de la Terre en s’infiltrant parmi nous, à l’image de la paranoïa des américains de l’époque vis à vis d’une "cinquième colonne" soviétique tentant d’introduire le virus communiste dans la société américaine ...
De bons effets spéciaux, de bons acteurs (dont Donald Sutherland, déjà vu 25 ans avant dans l’Invasion des Profanateurs, film sur le même thème , à très peu de choses près), un duo de héros rappelant les fameux Fox Mulder et Dana Scully de X-Files ... ce film a tout pour plaire.
Tout commence, comme pour le David Vincent des Envahisseurs , avec l’aterrissage d’un engin spatial venu d’une autre galaxie... lequel engin est très vite utilisé par les ados du quartier pour arrondir leurs fins de mois, en faisant payerla visite aux gogos de passage. C’est du moins ce qu’on imagine... mais en fait, la visite est surtout destinée à permettre à un parasite de se fixer sur le visiteur. Et c’est ainsi que commence l’invasion, qui se répand ensuite à la vitesse d’une épidémie de grippe aviaire.
Très vite, le héros est parasité, et son père (Donald Sutherland, dont le personnage ici rappelle un peu Lionel Luthor, pour ceux qui connaissant la série Smallville, c’est dire s’il est sympathique)en profite pour tailler une bavette avec les extra-terrestres, par l’intermédiaire de son fils, qui manque de peu d’y laisser sa peau.
Du coup, les choses sont claires, et la guerre est déclarée entre les vilains parasites (qui ressemblent un peu aux aliens à leur sortie de l’oeuf sauf qu’ils se fixent sur la nuque et non sur le visage, et ne pondent pas à l’intérieur du corps de leur hôte), et les gentils humains (Donald Sutherland mis à part)qui finiront, mais on s’en doutait, par l’emporter sur ces putains de saloperie de bestioles de merde !
Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !
Commentaires (fermé)