Star Trek VI - Terre inconnue ( Star Trek VI : The Undiscovered Country ) -- Votre note ?
7 votes


Star Trek VI - Terre inconnue ( Star Trek VI : The Undiscovered Country )

Nicholas Meyer
jeudi 1er juin 2006
par Didier Giraud
popularité : 24%

Nicholas Meyer signe avec ce film une vraie réussite, alors que nos héros deviennent pourtant franchement vieux et bedonnants ... Rappelons qu’il était aussi, bien avant cela, le scénariste et réalisateur de l’excellentissime "C’était Demain", et le réalisateur du terrifiant "Le jour d’Après"... et bien sur de Star Trek II - La Colère de Kahn. Après un n° 4 plutôt orienté comédie, et un n° 5 plutôt raté, il apporte un souffle nouveau à notre saga préférée.

Bande annonce IMG/flv/StarTrek6.flv

Ce film était censé être la dernière apparition de Kirk, Spock et compagnie ... il y avait même leur signatures sur le générique de fin ! Cela ne les a pas empêché de revenir pour quelques dernières scènes dans le film suivant, pour faire la transition avec l’équipage de la série "Next Generation".

JPEG - 34.1 ko

Tout commence lorsque les klingons font sauter une de leurs planètes, à force d’en exploiter les ressources (message écolo ?). La fédération y voit une occasion historique de proposer une paix avantageuse à cette race de guerriers fanatiques. Spock va jouer les diplomates en secret, et Kirk (dont le fils a, rappelons-le, été tué par un Kligon dans le 3ème film) va se retrouver chargé d’aller cherche le chancellier Klingon pour négocier la paix, ce qu’il cnsidère comme une erreur et même une trahison de la part de son ami vulcain.

JPEG - 53.8 ko

Evidemment, rien n’étant jamais simple dans l’espace, l’oiseau de proie (c’est comme ça qu’on appelle leurs vaisseaux) Klingon va être mystérieusement attaqué par des torpilles à photon tirées de ... l’Enterprise, à l’insu du plein gré de Kirk. Et un commando non moins mystérieux va profiter de la confusion pour assassiner le chancellier, ruinant les espoirs de paix.

JPEG - 53.2 ko

Kirk et MacCoy vont se retrouver prisonniers des klingons, être jugés et condamnés, et être expédiés sur une planète offrant une espérance de vie très réduite ... pendant que SPock tentera d comprendre ce qui s’est passé pour les disculper et rétablir la vérité. Ils finiront par s’échapper, pour faire échouer de justesse un complot monté par des fanatiques de ... la Fédération elle même !

Mais pourquoi les producteurs n’ont-ils pas fait signer un contrat à Nicholas Meyer pour réaliser tous les films Star Trek ? C’était déjà visible dans La Colère de Khan, mais c’est évident avec Terre Inconnue : voilà un réalisateur qui a tout compris à l’univers Star Trek et aux attentes des trekkies !

Hélas, après ce magnifique 6ème épisode, on aura à nouveau droit à un Star Trek très moyen avec Generations ...

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



L’attaque de l’oiseau de proie, l’assassinat du chancellier et la mise en échec du complot final sont des scènes d’anthologie, qui n’imaginait pas voir un jour dans un Star trek. Et le général klingon amateur de Shakespeare est un méchant comme on les aime !



Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite