Lanfeust de Troy 3 & 4 (Castel Or Azur - Le Paladin d’Eckmül) -- Votre note ?
5 votes


Lanfeust de Troy 3 & 4 (Castel Or Azur - Le Paladin d’Eckmül)

Arleston - Tarquin
lundi 19 mars 2012
par giraud
popularité : 4%

A la recherche de la fameuse épée dont le pommeau d’ivoire issu du Magoamoth peut le rendre tout puissant, Lanfeust se dirige vers le castel Or-Azur. Malheureusement, le château est assiégé par le redoutable baron Sixte Averroès alors que le fils du baron Or-Azur a disparu pour aller participer à un tournoi de joutes. Alors que son rival Thanos est toujours sur ses traces, Lanfeust combat aux côtés du baron Or-Azur, mais ne peut éviter sa mort et la chute du castel. Il n’ a plus ensuite qu’à se remettre à la recherche du fils du baron et de son épée, mais Thanos se rapproche...

Comme dans toute quête d’Heroic Fantasy, Lanfeust et ses compagnons passent désormais leur temps à voyager d’un endroit à un autre, ce qui évidemment leur occasionne de très nombreuses aventures. Naufrage de leur bateau, rencontre d’un crabe géant, guerres entre barons, manigances d’un baron pour épouser C’ian contre son gré... les occasions pour Lanfeust et ses amis de se battre ne manquent pas ! Et bien entendu, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer, d’autant qu’Arleston et Tarquin parviennent à éviter que tout cela ne soit trop répétitif.

JPEG - 107.7 ko

De plus - et c’est sans doute le plus important - les personnages et les relations qui les unissent se mettent en place, au fur et à mesure que leurs caractères s’affirment et se précisent.

Lanfeust lui-même devient un redoutable combattant, que rien ne semble pouvoir arrêter, surtout avec l’aide du pouvoir de C’ian ! Hébus, lui, n’a besoin de l’aide de personne et semble n’avoir aucune limite quand il s’agit de se battre. Comme Obélix, il est sans doute tombé dedans quand il était petit... à supposer qu’il ait été petit un jour ! Mais surtout on se demande laquelle des deux soeurs mettra finalement le grappin sur Lanfeust. Certes, C’ian semble partie avec un coup d’avance, mais la coquine Cixi semble savoir ce qu’elle veut... et comment l’obtenir ! On peut d’ailleurs se demander si, à ce stade, Arleston et Tarquin avaient déjà décidé de la suite des événements ou s’ils hésitaient encore entre les deux personnages féminins.

JPEG - 114.4 ko

Et enfin, l’humour caractéristique de la saga comme lui aussi à trouver sa place, comme en témoigne par exemple la référence à Zorro ou encore l’un des textes illustrant le concours de poésie : "Etoile des vierges, mon sang valeureux, s’est pris au piège, de tes poils soyeux"...

Pas de doute : avec ce quatrième tome de la série, la saga est définitivement lancée... même si Arleston et Tarquin étaient encore sans doute loins de se douter du succès phénoménal qui attendait leur héros !

Cliquer ici pour commander la BD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite