Sillage T9 & T10 - Infiltrations - Retour De Flammes -- Votre note ?


Sillage T9 & T10 - Infiltrations - Retour De Flammes

Jean-David Morvan & Philippe Buchet
dimanche 13 novembre 2016
par Didier GIRAUD
popularité : 23%

Après sa rencontree décevante avec des humains, Nävis est affectée à une nouvelle mission. Déguisée en extra-terrestre, affublée d’une queue et d’une peau verte, elle est chargée de trouver une redoutable terroriste. Mais elle va faire par la même une terrible découvertes sur les agissements secrets de Sillage... et retrouver un vieil ennemi, emprisonné, qu’elle va finalement décider de libérer. Alors qu’elle le ramène sur sa planète, elle se remémore des événements de son passé qu’elle avait oubliés...

On a connu Morvan plus inspiré... Le tome 9 de la saga en particulier se résume, à peu de choses près, à une longue succession de scènes d’action, avec un scénario par ailleurs sans grand intérêt, si ce n’est qu’il introduit le début du tome 10.

C’est la principale nouveauté de ces deux albums, car jusqu’à présent chaque volume de la saga était totalement indépendant des autres, mais ces deux tomes sont assez étroitement imbriqués et il peut être utile de relire le neuvième avant d’attaquer le dixième.

Pour le reste, on ne peut qu’être un peu déçu par un scénario qui ne réserve guère de surprises (et ça vaut pour les deux albums, même si le second s’avère plus intéressant, grâce à la personnalité assez complexe du personnage de Heilig). Morvan nous avait habitués à traiter des sujets de société les plus actuels et les plus brûlants, mais ce n’est hélas plus le cas ici.

JPEG - 84 ko

Heureusement, le dessin reste excellent. Nävis continue de grandir (on s’en rend compte dans Retour De Flammes, lorsqu’on la revoit quelques années plus tôt), les deux albums ne manquent pas de rythme et on ne s’ennuie donc pas... mais on est tout de même loin de l’enthousiasme qu’on pouvait ressentir à la lecture des précédents.

On peut toutefois espérer un certain renouveau pour la suite. Car suite au fiasco de sa précédente mission, Nävis est jugée, condamnée et radiée du corps diplomatique de Sillage. Un tournant dans la saga ?

Cliquer ici pour commander les albums sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite