Aquablue T8 & T9 - Fondation Aquablue & Le Totem Des Cynos -- Votre note ?
1 vote


Aquablue T8 & T9 - Fondation Aquablue & Le Totem Des Cynos

Thierry Cailleteau et Ciro Tota
lundi 22 avril 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Nao a fini par reprendre le contrôle du groupe Morgenstern, qu’il a hérité de ses parents et se retrouve ainsi à la tête d’une véritable fortune... qu’il va utiliser pour créer sa fondation et "traquer la connaissance aux 4 coins de l’univers", à bord de l’Uruk Uru, son nouveau vaisseau spécialement équipé pour la recherche scientifique. Son premier voyage va l’amener sur Doyle-1800, une planète qui se trouve sur le chemin du voïvode, un curieux trou noir qui ne va pas tarder à l’absorber, dans l’espoir de sauver les espèces animales particulièrement rares de la planète, très proches de ceux de la préhistoire de la Terre. Mais il y a plus sur Doyle-1800 que quelques dinosaures...

Nouvelles aventures et nouvelle thématique. Après l’exploitation minière dune colonie dont le peuple était réduit en esclavage, après le fanatisme religieux, Thierry Cailleteau s’en prend cette fois aux chasseurs ! Car sur une planète condamnée à être détruite par un trou noir, les organisateurs de safaris peuvent s’en donner à coeur joie, pour le plus grand plaisir de riches touristes en mal de sensations fortes !

Sauf quand Nao s’en mêle... et surtout lorsqu’on découvre qu’une espèce primitive mais intelligente est présente sur la planète. Pour les chasseurs, c’est le défi ultime, la proie la plus excitante. Mais pour Nao, pas question de se contenter de sauver quelques spécimen : c’est toute la planète qu’il va tenter de sauver !

JPEG - 49.4 ko

Les albums se suivent mais ne se ressemblent pas trop, juste ce qu’il faut pour retrouver les personnages auxquels on est désormais attachés et Thierry Cailleteau, en bon scénariste, parvient à se renouveler et à faire évoluer peu à peu son héros, qui commence avec ces deux albums à prendre un peu plus d’épaisseur.

Le dessin de Ciro Tota évolue lui aussi, plutôt en bien d’ailleurs et s’avère tout à fait adapté, moderne et efficace pour ces aventures résolument SF.

La mauvaise nouvelle, c’est justement que Tota abandonne la saga, qui sera reprise par Siro dans les deux volumes suivants... La bonne nouvelle, c’est que Nao a désormais une bonne raison de retourner sur Aquablue. On retrouvera donc très prochainement cette fascinante planète aquatique !

Cliquer ici pour commander l’album sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite