Virginia Madsen -- Votre note ?
4 votes


Virginia Madsen

Une des plus grandes spécialistes de l’étrange !
mercredi 20 juillet 2011
par giraud
popularité : 6%

La soeur de l’acteur Michael Madsen, surtout connu des fans de SF pour son rôle récurrent dans la saga de La Mutante, a été très vite vue dans des films cultes - ou presque - fantastiques ou de SF, ce qui lui a d’ailleurs valu quelques récompenses !

En 1984, pour son second film, elle obtient l’un des deux rôles principaux (celui de Madeline, la belle violoncelliste) d’Electric Dreams, un film de SF romantico-gentillet doté d’une superbe B.O., très années 80 avec son scénario délirant à base d’ordinateur personnel ayant acquis miraculeusement une intelligence artificielle après avoir pris un accidentel bain de ... champagne !

La même année, elle devient la célèbre Princesse Irulan bien connue des millions de fans de Dune, dans l’adaptation malheureusement ratée de David Lynch, qui aurait pourtant pu et du devenir un film culte.

JPEG - 32.4 ko

Dans la même catégorie, on peut citer Highlander 2, la suite du formidable Highlander qui s’est malheureusement avérée immensément décevante (la faute à un scénario incohérent et sans intérêt), dans laquelle on retrouve en 1991 Virginia Madsen dans le rôle de Louise Marcus, nouvelle protégée mortelle de l’immortel Connor McLeod (alias Christophe Lambert).

L’année suivante en revanche, c’est bien d’un film culte qu’il s’agit avec le terrifiant Candyman (qui donnera lieu à deux suites), dans lequel son personnage d’Helen vit un véritable cauchemar et une descente aux enfers en enquêtant sur une étrange légende urbaine qui s’avère être tout à fait réelle, ce qui lui vaut d’obtenir deux prix de la meilleure actrice, dont celui du festival d’Avoriaz.

JPEG - 35.3 ko

En 1995, on la retrouve dans un autre film qui connaîtra des suites (quatre, cette fois !), l’étonnant La Prophétie, aux côtés de Christopher Walken, dans lequelle elle interprète le personnage de Katherine, l’institutrice.

En 1999 en revanche, le succès n’est guère au rendez-vous avec Hantise, le remake du film réalisé en 1963 par Robert Wise, La Maison du Diable.

En 2007, elle devient l’épouse de Jim Carrey dans l’excellent film de Joel Schumacher, Le Nombre 23, au scénario redoutablement efficace.

JPEG - 36.2 ko

On la retrouve ensuite en 2011 dans le rôle de Suzette, la mère de Valérie dans Le Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke.

Et en plus de tout cela, on pourrait ajouter une apparition dans un épisode de Star Trek Voyager ainsi que de Earth 2, sans oublier une voxographie assez fournie qui lui a permis d’interpréter différents personnages dans Wonder Woman, Justice League ou encore Les Nouvelles Aventures de Spider Man... ce qui n’est quand même pas mal pour une actrice aussi peu connue du grand public !



Commentaires  (fermé)

Logo de dr frankNfurter
jeudi 21 juillet 2011 à 19h09, par  dr frankNfurter

Ce qu’elle est "bien" dans Highlander 2... dommage que notre Totophe n’ait pas eu le temps de lui apprendre son célèbre rire :-P

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite