L’Héritage de la Force 1 - Trahison -- Votre note ?
3 votes


L’Héritage de la Force 1 - Trahison

Aaron Allston
mercredi 1er octobre 2008
par Didier Giraud
popularité : 12%

Aaron Allston fait partie des "bons" écrivains oeuvrant dans l’univers Star Wars, auquel il a commencé à contribuer avec quelques épisodes du cycle de l’Escadron Rogue avant de poursuivre avec deux autres volets du cycle du Nouvel Ordre Jedi. Il n’est donc pas surprenant de retrouver dans son nouveau roman un ancien comme Wedge Antilles aux côtés de Jacen et Jaina Solo, les deux enfants de Han et Leia, et de Ben Skywalker, le fils de Luke et Mara. Mais rassurez-vous : c’est bien de space opera quil s’agit, pas de soap opera !

Les corelliens sont décidément incorrigibles : ils viennent de réactiver la fameuse et mystérieuse station Centerpoint, et surtout l’arme qu’elle contient, auprès de laquelle la célèbre Etoile Noire fait figure de jouet pour enfant... Pas question pour l’Alliance Galactique de laisser passer ça, et la tension monte entre les deux parties, ainsi qu’entre le plus célèbre des corelliens, Han Solo et sa femme Leia qui, devenue Jedi, est au service de l’Alliance !

Jacen Solo et son padawan Ben Skywalker sont donc envoyés en mission sur Centerpoint... puis vont devoir face à une série d’événements très étranges. Quelque chose se trame, d’étranges manifestations de la Force se multiplient et Luke perçoit une menace, mais sans pouvoir l’identifier. Se pourrait-il qu’un nouveau seigneur Sith soit sur le point de faire son apparition ? A moins qu’il s’agisse d’un ancien ... ?

Ce roman plutôt captivant, notamment dans sa deuxième partie, confirme que les "épisodes" dont le thème central est la Force sont bien plus passionnants que ceux qui se contentent d’aligner les combats spatiaux !

Trahison nous plonge en effet dans les méandres - que l’on croyait pourtant bien connus - du côté obscur, en posant une vraie bonne question : peut-il exister de "bons" seigneurs Sith ? Serait-il possible pour certains d’entre eux, en dépit de leur manière d’utiliser la Force, d’éviter la corruption et la perversion dont ont été victimes Palpatine et Dark Vador (pour ne citer que ceux là) ? Et Aaron Allston nous réserve de ce point de vue là quelques surprises, dont une de taille, qu’il serait trop dommage de révéler ici !

Ce qu’il est possible toutefois de dévoiler, c’est qu’Aaron Allston recolle dans ce roman des morceaux qu’on n’aurait pas imaginé voir assemblés et qu’un certain nombre d’évenements s’étant déroulés pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong vont prendre tout à coup leur véritable signification !

Ca vous semble un peu obscur ? C’est voulu ! Si vous voulez savoir de quoi il retourne, il vous faudra lire le roman. Et ensuite, vous n’aurez plus qu’une seule envie : lire la suite, Descendances, prévue pour décembre 2008 ... mais qui sera écrit par Karen Traviss !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite