Supergirl -- Votre note ?


Supergirl

Greg Berlanti & Ali Adler
dimanche 4 février 2018
par Didier GIRAUD
popularité : 13%

Envoyée de Krypton bien avant son cousin, Kara a bien failli ne jamais arriver sur Terre. Et lorsqu’elle arrive, Kal-El est déjà devenu Superman. Comme lui, elle est adoptée par une famille américaine et grandit aux côtés de sa soeur adoptive Alex tout en faisant de son mieux pour dissimuler ses origines extra-terrestres et ses pouvoirs... jusqu’au jour où, pour éviter une catastrophe aérienne, elle intervient et devient aux yeux du monde, Supergirl. Pour elle, qui vient d’être embauchée comme assistante de Cat Grant, la patronne d’un grand groupe de médias, la vie va soudain se compliquer lorsque sa soeur lui propose de travailler pour le DEO, un service secret chargé de la lutte contre les extra-terrestres...

JPEG - 57.2 ko

Ceux qui ont connu Smallville et, plus récemment Flash, n’auront sans doute aucun mal avec cette nouvelle série consacrée à Supergirl, bâtie sur le même principe : au moins un super-ennemi par épisode ! Un principe simple et efficace, à défaut d’être très réaliste... Mais peu importe après tout, s’agissant de super-héros (les comics ne fonctionnent pas autrement).

Au premier abord, cette nouvelle supergirl ne diffère pas de celles qu’on a pu connaître auparavant, que ce soit le film qui lui a été consacré en 1984 ou ses apparitions dans Smallville : blonde, héroïque et tout aussi indestructible que son illustre cousin... bref, un personnage a priori pas franchement enthousiasmant !

JPEG - 59.9 ko

Les scénaristes ont toutefois fait de leur mieux pour lui donner un peu d’épaisseur, en l’entourant de personnages secondaires intéressants. C’est ainsi qu’on découvre un Jimmy Olsen (noir) ayant quitté Métropolis et son ami Clark Kent, une soeur adoptive qui travaille pour la très secrète DEO (organisation destinée à protéger la terre des extra-terrestres), un jeune reporter très doué en informatique qui va tomber amoureux d’elle et même un autre super-héros très bien connu des fans des comics DC !

Mais la bonne idée de la production, c’est d’avoir fait appel à Calista Flockhart, parfaite dans le rôle de Cat Grant, patronne du groupe de média CatCo dans lequel travaille tout ce petit monde, une véritable peste tyrannique à l’égo surdimensionné ! Et surtout, son caractère va s’opposer à celui de Kara, récemment embauchée pour être son assistante.

JPEG - 52.8 ko

Car la version de Kara / Supergirl présentée par Greg Berlanti (qui a travaillé notamment sur les séries Super Hero Family, Arrow et Flash) semble parfois sortir tout droit d’un épisode de La Petite Maison Dans La Prairie. Et l’actrice choisie pour le rôle, Melissa Benoist, dégage effectivement une certaine douceur, une gentillesse, qu’on n’aurait pas nécessairement attendu pour quelqu’un qui est censé se battre quotidiennement contre le mal !

On aime ou on n’aime pas ce déballage de bons sentiments... heureusement contrebalancé par le personnage de Cat Grant, et celui de Maxwell Lord (Peter Facinelli), très ambigü tout au long de la saison 1.

JPEG - 38.3 ko

Au final, la série s’avère plutôt plaisante, bien équilibrée, avec des scènes d’action appuyées par des effets spéciaux convaincants., même si son arc narratif sur cette première saison s’avère moins passionnant que celui de Flash (qui fait d’ailleurs une apparition dans un des épisodes). Il n’est donc pas surprenant que Supergirl ait gagné le droit de revenir pour une deuxième, puis une troisième saison !

Cliquer ici pour commander le Blu-ray ou le DVD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


En cette période de parité homme / femme, voire de féminisme, il est tout de même étonnant de constater que le c réateur de la série a choisi de faire de Kara Danvers... une assistante dont le job semble consister à apporter des cafés à sa patronne. Mais heureusement, elle est promue à la fin de la saison 1 !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite