Les Chimpanzés de l’Espace (Space Shimps) -- Votre note ?
5 votes


Les Chimpanzés de l’Espace (Space Shimps)

Kirk de Micco
dimanche 9 novembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 4%

Ni Pixar ni Dreamworks ... voilà un "petit" (et court : 1h15) film d’animation qui n’a pas bénéficié d’un très gros budget pub pour sa promo, mais qui a connu un joli succès dans les salles grâce au "buzz". Plutôt drôle, bien rythmé (à tous points de vue), avec des personnages très sympathiques ... tout ce qu’il faut pour oublier un scénario un peu faiblard, et passer un bon moment avec vos nains :)

Bande annonce IMG/flv/ChimpanzesdeLespace.flv

Ham 3, un jeune shimpanzé, est le petit-fils d’une célébrité : Ham 1, un célébre "shimpanzé de l’espace" ayant accompli de brillantes missions pour la NASA.

Mais lui doit se contenter de jouer l’homme-canon (ou plutôt le singe-canon) dans un cirque ... jusqu’au jour où la NASA décide de faire de nouveau appel aux shimpanzés, pour une mission particulièrement dangereuse. En effet, une sonde inhabitée a été absorbée par un trou noir et semble avoir trouvé de la vie de l’autre côté. Pour ne pas risquer la vie d’astronautes humains, la NASA décide d’envoyer des chimpanzés... mais pas n’importe lesquels ! Afin que le public se passionne pour cette mission, elle décide de faire appel à ... Ham 3, le petit fils du célèbre héros de l’espace !

JPEG - 22.4 ko

Après un entraînement intensif, les chimpanzés de l’espace vont découvrir sur la la planète où est arrivée la sonde de curieuses formes de vie ... dont une s’est accaparée la sonde pour devenir un affreux despote et réduire tous les autres habitants en esclavage !

JPEG - 33 ko

Pour ce qui est du réalisme scientifique ... mieux vaut aller voir un autre film. Mis à part le fait que Ham a réellement existé, et a effectivement réalisé un vol pour la NASA... toute ressemblance avec des personnages pouvant exister, même dans l’avenir, est vraiment très improbable !

Ceci étant dit, Les Chimpanzés de l’Espace est un film qui ne manque pas d’atouts : humour à tous les étages (1er niveau pour les enfants, 2ème niveau pour les parents), action et ryhtme (notamment celui de la abnde son) et des graphismes simples mais sympathiques avec une mention spéciale pour le look totalement psychédélique de la planète à l’autre bout du trou noir et pour la petite créature surnommée "kilowatt" et ses cris stridents. Tout ceci dans une ambiance très "bon enfant" avec quelques messages de base pour l’ éducation de nos chères têtes blondes et brunes... ce qui, au passage, est bien le dernier de leurs soucis, et on les comprend !!!

Bref, pas de quoi écrire une thèse ... mais un bon spectacle, de qualité et qui ne se prend pas au sérieux. Ce qui est bien agréable par les temps qui courrent...

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite