Tara Duncan 5 - Le Continent Interdit -- Votre note ?


Tara Duncan 5 - Le Continent Interdit

Sophie Audouin Mamikonian
mercredi 10 décembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

Arès avoir reçu de l’éditeur le 6ème tome de la saga, voilà que je tome sur le 5ème épisode au hasard d’une brocante ! Le destin, sand oute ... je continue donc ma remontée dans le temps, en dépit de toute logique littéraire. Du coup, j’en profite pour donner le tuyau aux lecteurs/lectrices intéressé(e)s : si la saga Tara Duncan vous intéresse et si vous tombez sur un épisode autre que le numéro un : n’hésitez pas, foncez et lisez le !

Ca démarre mal : Tara a perdu ses pouvoirs. Certes, elle est toujours "alimentée" par la puissance de la pierre vivante, mais ce n’est pas toujours suffisant ...

Surtout que Magister a capturé son amie terrienne Betty et l’a envoyée sur le continent interdit, la chasse gardée des dragons qui ont dressé autour de ce territoire une barrière magique d’une incroyable puissance. Mais dans quel but ? Pourquoi interdire à quiconque d’y entrer ? A moins que la barrière soit destinée à empêcher quelqu’un ou quelque chose d’en sortir ...

Mais Tara n’a pas le choix. Elle seule peut sauver son amie, empoisonnée par Magister. Elle finit par retrouver ses pouvoirs... pour mieux les perdre aussitôt après. En dépit de l’aide du Taragang et d’une escorte d’elfes violets (les pires de tous ...), elle tombe dans le piège de la Reine Rouge, qui n’attendait que cette occasion pour sortir du continent interdit et envahir Autremonde à la tête de ses dragons gris et d’une armée de loups garous quasiment indestructibles...

On en apprend un peu plus, dans ce cinquième volume, sur l’énigmatique et fascinante civilisation des dragons. Bons ou mauvais, ils semblent toujours agir en fonction de mystérieuses motivations. Amis ou ennemis ? Ce n’est jamais très clair avec eux, même si certains, comme Chem et Charm, sont plutôt sympathiques.

On découvre aussi dans ce roman les redoutables loups-garous ... dont la puissance est redoutablement contagieuse, à tel point qu’un des membres du Taragang finira par se retrouver contaminé et deviendra lui aussi un lycanthrope.

Et les histoires d’amour continuent à se développer... l’elfe Robin se rapproche de nouveau de Tara, alors que Cal et Eleanora commencent à flirter... de même que Jeremy et la naine Fafnir !

Avec toujours autant d’humour (certes destiné à de jeunes lecteurs, mais bon ...) et de légèreté, Sophie Audouin-Mamikonian poursuit sa saga, toujours aussi pleine d’idées originales, suprenantes, rafraîchissantes... récupérant les uns après les autres vieux thèmes du fantastique et de l’heroic fantasy pour en faire un cocktail aussi inattendu que plaisant.

Je persiste et signe : Tara Duncan mérite plus qu’un succès purement francophone et purement littéraire !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite