Joël Teixeira vous offre une saga de SF en téléchargement ! -- Votre note ?
7 votes


Joël Teixeira vous offre une saga de SF en téléchargement !

Joël Teixeira
vendredi 23 janvier 2009
par Didier Giraud
popularité : 2%

La bio de Joël, selon Joël lui-même : "J’ai près de cinquante ans. Je vis en France depuis l’âge de 8 ans. Je suis né dans un petit village de la péninsule ibérique, au Nord du Portugal. Je ne parlais pas un mot de français en arrivant. En primaire, j’ai passé deux ou trois mois en CP le temps d’apprendre les rudiments de la langue. Puis, passé direnctement en CE1, je devais encore avoir des lacunes à ce niveau, car la maîtresse que j’avais alors, m’a confié quelques livres de poésie d’auteurs classiques. Résultat : j’avais le premier prix de français à l’issue de l’année scolaire et je parlais à mes camarades un jargon étrange ; mélange de poésie et d’argot... Je n’ai pas eu un cursus scolaire prolongé faute de moyens financiers et peut-être, histoire de moeurs.... A 18 ans j’ai occupé mon premier emploi. Je suis à l’heure actuellle dans le domaine de l’informatique, autodidacte dans bien des domaines. Ma passsion de l’écriture n’est pas récente, mais l’idée d’écrire un premier roman date d’il y a environ 6 ans, encouragé que j’ai été par ceux qui lisaient des petits scénarios que j’écrivais sur des forums de jeux."

EXTRAIT 7

Zolder les accompagna jusqu’à une vaste pièce ronde réservée aux invités lors de séjours prolongés. En son centre se trouvaient toutes sortes de commodités, et sur le mur circulaire, des portes donnaient accès à d’autres pièces plus petites et plus intimes. Bull entra dans l’une d’elles et n’en ressortit plus. Alors, Zolder se tourna vers le couple dans une attitude hésitante. Joe comprit ce qui mettait leur hôte dans l’embarras : l’entrée de la pièce était trop étroite pour laisser passer son fauteuil. Il décida de mettre fin aux préoccupations du petit homme.
— Ne vous en faites pas Zolder. Je peux parfaitement passer la nuit dans mon unité de soins. D’ailleurs, je ne la quitte jamais.
— Il ne sera pas dit que Zolder est un homme incapable d’assurer le confort de ses invités ! -lança le petit homme d’un air de défi en s’éloignant. Il disparut au bout du couloir et réapparut presque aussitôt avec une arme dans la main.
— Reculez un peu mes amis, je n’aimerai pas être la cause d’une blessure par excès de zèle. Elaeis et Joe obtempérèrent en s’interrogeant sur les intentions du Zain (ce qui sembla le ravir). Ils n’eurent pas à attendre longtemps, puisque ce dernier pointa vers la pièce et tira. En quelques secondes, le laser avait redimensionné l’entrée. Aussitôt, les systèmes de sécurité chassèrent la fumée.
— Voila ! Il ne sera pas dit qu’un Zain aura obligé deux amoureux à passer une nuit séparés à cause d’un simple mur ! Sur ces paroles, le singulier et extravagant bonhomme s’éloigna en les laissant pantois.

La pièce était vaste et meublée avec goût. Un lit imposant qui trônait en son milieu, causa un peu d’amertume chez Joe, lorsqu’il se dit qu’il ne pourrait plus jamais en utiliser un. Dans le coin opposé, une baignoire aux dimensions d’une piscine attirait le regard. Mais le plus incroyable de tout, était tout simplement la musique qui s’écoulait des haut-parleurs dissimulés : la 5é symphonie en Ut mineur de Ludwig van Beethoven. La voix d’Elaeis le sortit de sa stupeur.
— Ne t’inquiète pas Joe, notre ami n’a pas découvert l’existence de la terre. Il s’agit d’un enregistrement que les Dalmes ont fait en 1808 lors du premier concert original. Cette ouvre a eu un énorme succès dans toute la galaxie à l’époque. Après cela, plus rien ne devrait l’étonner de la part des Dalmes.
— J’espère que vous avez pensé aux droits d’auteur ? Beethoven est mort dans la misère ! Elaeis ne répondit pas. Elle s’était déjà dévêtue et plongeait dans la baignoire remplie de mousse. Il détourna le regard vers les rayons de la bibliothèque.




Commentaires  (fermé)

dimanche 1er février 2009 à 12h49

Aux dernières nouvelles, J-Michel s’est plongé dans ce troisième tome, et selon son entourage on ne l’a plus revu ! Je te remercie néanmoins pour tes encouragements, espérant que tu reviendras dans ce monde pour le tome 4 !

Logo de Cpt-Killer
samedi 24 janvier 2009 à 15h12, par  Cpt-Killer

Je suis fan de cet auteur (et de ses oeuvres !) découvert au travers d’un forum concernant un jeu PC..
J’ai lu et relus les 2 premiers tomes qui ne faisait qu’un seul et même livre à l’origine .
Son troisièmes opus est commandé et attends avec impatience sont arrivé afin de continuer une aventure qui pourrait un jours devenir réalité .Un jeune auteur qui mérite votre soutient afin de continuer à nous faire rêver et nous transporter dans un autre monde. Si vous télécharger ses ouvrage dite le lui ,si vous achetez ses livres dites le lui ...ici où sur le site d’achat /édition de l’auteur (LuLu)dans tout les cas soyez fan..
Merci pour ces soirées de lecture Joël (si je peux !!) et @++ dans les galaxies.. J-Michel.

Agenda

<<

2024

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite