Terminator 2 ( Judgement Day ) -- Votre note ?
7 votes


Terminator 2 ( Judgement Day )

James Cameron
vendredi 16 février 2007
par Didier Giraud
popularité : 4%

Edidemment, James Cameron et Arnold Schwarzenegger sont maintenant devenus des stars ... et le budget du film est sans commune mesure avec le premier Terminator. Superproduction hollywoodienne oblige, on y introduit de l’humour (il y en a que cela a fait rire ...), et des effets spéciaux spectaculaires... Mais Cameron réussit l’exploit de préserver l’esprit de son premier film. Et en dépit de l’humour, des effets clinquants, de l’action trépidante, l’ambiance reste toujours aussi stressante, voire déprimante. Mais c’est ça qu’on aime, dans Terminator !

Bande annonce IMG/flv/Terminator2.flv

Ceux qui se souvenaient de Linda Hamilton comme d’une faible femme apeurée vont avoir un choc. C’est devenue une sorte de Rambo, championne de self-défense,et spécialiste de la survie en milieu hostile ! Internée en hôpital psychiatrique au début du film, elle s’en évade avant de retrouver son fils John, devenu fugueur et délinquant ... mais il faut avouer que ce ne doit pas être facile d’avoir une mère qui vous élève pour devenir le futur sauveur d’une humanité, dans une guerre contre les machines qui n’a pas encore débuté !

JPEG - 79 ko

Bref, par une astuce scénaristique dont les américains ont le secret, Arnold reste un Terminator, mais un bon terminator, venu pour sauver John Connor cette fois, les machines ayant envoyé un autre terminator (le T-1000, dernier modèle top niveau) pour l’assassiner avant qu’il devienne le chef de la résisitance, futur sauveur de l’humanité (hé oui, maman te l’avait bien dit) !

JPEG - 141.7 ko

Et franchement, à côté du T-1000, notre bon vieux Schwarzy prend un sérieux coup de vieux. Condamné à se battre avec ses poings ou, au mieux des armes à feu de gros calibre, il ne fait guère le poids face à un adversaire en métal liquide, par définition invulnérable, capable de modeler son corps à volonté. Il faut souligner au passage que Robert Patrick est remarquable et inoubliable dans ce rôle, avec son oeil mauvais et se façon de courrir (peut être que ce type est réellement un robot ?).

JPEG - 81.3 ko

En revanche, côté effets spéciaux, ce film est une véritable claque visuelle, révolutionnaire à l’époque, et sans commune mesure avec le premier volet... et même remarque pour ce qui concerne les (nombreuses) scènes d’action.

Et en dépit de tout cela, le scénario reste passionnant, et l’esprit du premier épisode est respecté. Que demander de plus ?

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


L’image forte du film : le T-1000 déguisé en carrelage, qui sort du sol ! Si, si, puisque je vous le dis !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite