Dark Bane : La Règle des Deux -- Votre note ?
3 votes


Dark Bane : La Règle des Deux

Drew Karpyshyn
mardi 28 avril 2009
par Didier Giraud
popularité : 7%

La règle des deux : un maître et son apprenti... un pour incarner le pouvoir, l’autre pour le convoiter. C’est ainsi que Palpatine a formé Dark Maul puis Vador... et c’est la tradition Sith que Dark Bane veut rétablir, après s’être débarrassé de tous les autres Sith !

Le plan diabolique de Dark Bane a fonctionné : tous les Sith regroupés à l’occasion de la bataille de Ruusan sont anéantis, comme il l’avait prévu, par la bombe psychique qui était censée détruire les Jedi !

Le voilà désormais le dernier Seigneur Noir des Sith. Mais il doit songer à la survie de son Ordre et former un apprenti. Ce sera finalement UNE apprentie, une fillette rencontrée par hasard et présentant un extraordinaire potentiel.

Au cours de cette formation, on finit par comprendre la logique a priori assez paradoxale pour un maître consistant à former un apprenti convoitant sa place... On se souvient d’ailleur, dans le film Le Retour du Jedi, de Vador proposant à Luke de le rejoindre du côté obscur afin de renverser l’Empereur ... Pratique courante, et même voulue, au sein de l’ordre des Sith, puisqu’il s’agit d’une sorte de sélection naturelle : l’apprenti apprend tous les secrets, le savoir et les pouvoirs de son maître, jusqu’au jour où ce dernier ne lui sert plus à rien. Le plus faible des deux doit doit alors disparaître, et le cycle recommence, produisant des Sith de plus en plus puissants.

Drew Karpyshyn ouvre également d’autres voies, d’autres perspectives sur les pouvoirs du côté obscur. Sorcellerie Sith, expériences menées sur des créatures mi-organiques mi-droïdes (difficile de ne pas penser au Général Grievous) appelées "technobeasts"... il ne serait pas étonnant de voir le cycle de Dark Bane se poursuivre. Et pourquoi pas jusqu’à l’apprentissage d’un certain Palpatine ?

Quoi qu’il en soit, ce deuxième épisode de cette éventuelle saga se lit aussi bien que le premier (la Voie de la Destruction) et ouvre des pans entiers de l’histoire millénaire des Jedi et des Sith, en se permettant même de remonter jusqu’à leurs origines ! Et tout ceci, évidemment, avec la bénédiction de George Lucas ...

Impossible de passer à côté, donc, pour tout fan de Star Wars qui se respecte !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite