Exil - L’Héritage de la Force 4 -- Votre note ?
2 votes


Exil - L’Héritage de la Force 4

Aaron Allston
mardi 23 février 2010
par Didier Giraud
popularité : 6%

Corellia s’organise pour résister à l’alliance. Wedge Antilles, trop lié à ses amis de l’alliance, est remplacé à la tête des forces armées. Et à la suite de négociations secrètes, Bothawui et Commenor rallient la cause de Corellia. L’Alliance Galactique, qui ressemble de plus en plus à l’ancien Empire, essuie ses premiers échecs et doit reculer face à qu’on appelle la Confédération Corelienne, qui devient le nouveau symbole de lutte contre l’oppression et que d’autres systèmes pourraient rejoindre. Mais un autre combat se joue en coulisses…

On prend les mêmes et on recommence : c’est la recette qu’Aaron Allston semble avoir décidé d’utiliser pour ce quatrième volume de la série (jusque là passionnante) L’Héritage de la Force. On voit en effet revenir autour des protagonistes principaux (Luke, Han, Leia et Mara, Ben, Jacen, Lumiya et Alema) bon nombre des personnages « historiques » de la saga : Lando Calrission, Wedge Antilles commpagné de sa femme Iella et de sa fille Myri, Tycho Celchy et sa femme Winter, Corran Horn et sa femme Mirax, Booster Terrik (le père de Mirax), sans oublier Jaina Solo toujours accompagnée de Zekk et qui retrouve Jagged Fel, les Jedi Kyp Durron, Kyle Katarn, Cilghal … plus que jamais dans Star Wars, le sort de la galaxie est une histoire de famille(s) !

Ceux qui ont lu la quasi-totalité des 97 romans précédents de la saga n’auront guère de difficultés à suivre. Pour les autres, en revanche, il sera sans doute difficile de s’y retrouver avec tous ses personnages et les liens qui les unissent … ou les désunissent. D’autant que leurs aventures n’ont rien de particulièrement prenant.

On a en effet la désagréable impression de tourner en rond… Lumiya soigne ses blessures et continue de tirer les ficelles de Jacen, qui s’obstine à s’auto-persuader qu’il œuvre pour le plus grand bien de la galaxie en sacrifiant son humanité et ceux qu’il aime le plus. Alema continue à poursuivre son objectif de vengeance personnelle, perdue dans une logique toujours aussi dévoyée. Et les familles Solo et Skywalker cotinuent de se demander ce qu’ils vont bien pouvoir faire (ou plutôt devoir faire …) de Jacen.

Car ce roman marque un tournant : les familles Solo et Skywalker concluent une sorte de trève, et les Jedi s’organisent : une unité formée de Jaina, Zekk et Jagged est chargée de se lancer à la recherche d’Alema Rar, une autre à celle de Lumiya. Jacen se retrouve donc de plus en plus isolé et Ben semble retrouver la voie du côté lumineux. Les héros sont-ils sur le point de reprendre le dessus ? A moins que cette coalition pousse Jacen à aller encore plus loin, à s’enfoncer encore un peu plus dans le côté obscur …

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite