The Color of Magic
Quid de l’adaptation de cette Oeuvre magistrale que sont les annales du Disque-Monde, surtout que ce n’est pas Hollywood qui s’y colle, mais une chaine de télévision (SkyOne), au moins tout aussi anglaise que l’auteur ? La réponse après une page de pub.
Pub...
Donc nous y voilà. La tortue, les éléphants, le Disque, tout. On retrouve donc notre cher Rincevent, avec quelques années de trop mais c’est pas bien grave, Deux-Fleurs avec ses quatre yeux et son bagage à pattes, et bien sur, on les retrouve à Ankh-Morpork.
L’univers de Pratchett est plutôt bien respecté dans son visuel, sûrement dû au fait qu’il a collaboré a l’écriture, et ledit visuel est plutôt bien fait. Dès les premier instant où l’on contemple le vide de l’espace et que l’on voit passer A’Tuin et le Disque-Monde ainsi que le bref survol d’Ankh-Morpork, malgré que ce soit un téléfilm, c’est loin d’être moche.
L’histoire, elle, est bien évidemment amputée de quelques passages, mais conserve ses grandes lignes et est relativement fidèle à l’œuvre originale.
Le truc qui m’a quand même bloqué, c’est les 70 ans de Rincevent. Non sans rire. Rincevent est sensé être d’âge moyen, pas avancé. Bon ok, David Jason le joue superbement, mais sincèrement ça m’a un peu piqué les yeux au début. Sean Astin en Deux-Fleurs, c’est pas vilain, même si j’ai trouvé le personnage un peu trop mou. Tim Curry qui joue Trymon, le salopard de mage qui veut le pouvoir, est magnifique dans sa prestation. Jeremy Irons en guest-star qui interprète le seigneur Vétérini, est très bon dans le rôle, même si ce personnage ne prend toute sa splendeur que dans d’autres histoires du Disque-Monde.
La réalisation est quand à elle un peu molle par moment. Certains passages sont un peu longuet et plusieurs enchainements pas forcement judicieux, mais dans l’ensemble, tout s’homogénéise ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas malgré quelques moments un peu longuets.
Conclusion : vous aimez les annales du Disques-Mondes, vous êtes bon public ? Foncez, ça vous plaira.
Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !
Commentaires (fermé)