La Guerre Des Monstres (Furankenshutain No Kaiju : Sanda Tai Gaira) -- Votre note ?
2 votes


La Guerre Des Monstres (Furankenshutain No Kaiju : Sanda Tai Gaira)

Ishiro Honda
mardi 22 octobre 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 25%

Alors qu’une pieuvre géante est sur le point de détruire un bateau, un autre monstre, d’apparence humaine mais gigantesque, intervient et met en déroute l’animal, avant de s’en prendre à l’équipage pour le dévorer. Mais ce n’est qu’un début, car le monstre se dirige vers Tokyo, un monstre qui ressemble à une créature que des scientifiques avaient créé quelques années avant, et qui refait son apparition alors que l’armée est sur le point de détruire le monstre. Elle le sauve, mais va rapidement se rendre compte de la nature maléfique du monstre...

La guerre des monstres IMG/flv/LaGuerreDesMonstres-flv.flv

L’année d’avant, Ishiro Honda avait imaginé que des scientifiques japonais s’étant procuré le coeur de la fameuse créature de Frankenstein, s’étaient livré à d’étranges expériences dans leur laboratoire d’Hiroshima, juste avant l’explosion de la bombe ! Touchée par les radiations, le corps sur lequel avait été greffé le coeur s’était mis à grandir, à grandir...

JPEG - 39.9 ko

La Guerre Des Monstres est donc une suite, dans laquelle on retrouve celui que les japonais appellent "Furankenshutain". Ishiro Honda n’en était pas à son coup d’essai en la matière, ayant donné de nombreuses suites à son Godzilla et totalisant à ce mopment là plus d’une vingtaine de films de kaijus, ces monstres gigantesques nés de l’imagination des japonais traumatisés par les bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki.

JPEG - 51.8 ko

Techniquement, le film est d’ailleurs plutôt une réussite et même si les deux monstres - deux acteurs revêtus d’un déguisement -apparaissent souvent ridicules (ce qui peut se comprendre compte tenu de l’époque à laquelle le film a été réalisé), on ne peut qu’être admiratif devant la qualité et le réalisme des décors et des maquettes qui les entourent !

JPEG - 55.4 ko

Malheureusement, le scénario s’épuise au bout de la première demi-heure du film et le reste s’avère insupportablement répétitif, avec une suite de combats opposant le monstre à l’armée japonaises, puis les deux monstres entre eux, avant que le "gentil" monstre reçoive le renfort de l’armée japonaise... tout cela sur fond d’une musique qui aurait pu être composée et jouée par une fanfare de pompiers, jusqu’à une fin encore plus improbable que le reste du scénario !

Trop c’est trop, même pour un film de kaijus des années 60, dont on ne retiendra, à titre de curiosité, que la présence au casting de Russ Tamblyn, acteur et danseur américain surtout connu pour sa prestation dans le film musical West Side Story !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite