Extrait de Puzzle -- Votre note ?
7 votes


Extrait de Puzzle

Arnaud Girardin
vendredi 19 novembre 2010
par Didier Giraud
popularité : 3%

Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.

Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...

+

Je lui fais confiance. Tu dois me prendre pour une folle car l’heure du trépas arrive bientôt pour moi, du moins elle le sera quand tu liras ces lignes. Mais parfois, on fait confiance à une personne que l’on voit cinq minutes et on ne donne pas ce privilège à des gens que l’on connaît depuis des années.

Je me suis toujours demandée ce que ce puzzle représentait. Continue cette quête pour moi s’il te plaît. Voici l’adresse de la pièce suivante, jointe avec la mienne, lorsque je l’ai reçue :

FAUVIER Chantal
33, rue Davioud
75016 PARIS

Je ne connais pas cette personne ou alors je n’en ai pas le souvenir. Vas-y ! Tout ceci doit avoir un sens...
Je t’embrasse,
Ta grand-mère qui t’a toujours aimé.

Marc regarda cette fameuse pièce. C’était un des quatre coins du puzzle. Elle était verte. On y distinguait d’infimes traits noirs. Ca pouvait être tout et n’importe quoi. En la tournant entre ses doigts, il se souvenait des moments passés avec mamie Louise. Une larme coula sur sa joue.

Pas besoin de réflexion pour ses dernières volontés. Marc savait déjà, dès la première lecture, qu’il tenterait de reconstituer ce puzzle. Mais les questions se bousculaient dans sa tête : que représentait le puzzle ? Qui était la dame mystérieuse que Louise a rencontrée gamine ? Qui est Chantal Fauvier ?

La sonnerie du téléphone le tira de ses pensées. Ses parents, demeurant dans la chambre d’à-côté, le prévenaient de descendre dans dix minutes dans le hall de l’hôtel pour aller dîner.




Commentaires  (fermé)

Logo de Chloev
mercredi 15 octobre 2014 à 18h27, par  Chloev

L’aspect général de votre blog semble véritablement plaisant, et applaudissement pour les articles.

assurance voiture la moins chère en france

assurance auto résilié pour non paiement en france donc assurance auto MaOù ma remboursement assurance auto en cas de vol la quel est la meilleure assurance auto pour un jeune conducteur.

Agenda

<<

2024

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite