Extrait de Puzzle
Résumé officiel du roman (4ème de couverture) : Marc Faulert est un jeune homme en plein doute. Il vient de rompre avec sa petite amie, son travail ne lui convient plus et son passé malchanceux n’a laissé en lui que des regrets. Une fois de plus, un autre malheur vient s’ajouter à la liste, mais en lui laissant un étrange présent : ue pièce de puzzle avec l’adresse de la suivante.
Plus dubitatif que jamais, Marc commence à voir poindre un espoir en cette pièce et décide de tout quitter pour rassembler le puzzle. Au cours de ce curieux jeu de pistes jalonné de surprises, les circonstances vont l’amener à faire équipe avec la sulfureuse et richissime Doris McAffer qu’il ne supporte pas. En évoluant dans cette quête, ils vont s’apercevoir que le puzzle possède des propriétés physiques étonnantes et qu’il va changer leur vie ...
+
Je lui fais confiance. Tu dois me prendre pour une folle car l’heure du trépas arrive bientôt pour moi, du moins elle le sera quand tu liras ces lignes. Mais parfois, on fait confiance à une personne que l’on voit cinq minutes et on ne donne pas ce privilège à des gens que l’on connaît depuis des années.
Je me suis toujours demandée ce que ce puzzle représentait. Continue cette quête pour moi s’il te plaît. Voici l’adresse de la pièce suivante, jointe avec la mienne, lorsque je l’ai reçue :
FAUVIER Chantal
33, rue Davioud
75016 PARIS
Je ne connais pas cette personne ou alors je n’en ai pas le souvenir. Vas-y ! Tout ceci doit avoir un sens...
Je t’embrasse,
Ta grand-mère qui t’a toujours aimé.
Marc regarda cette fameuse pièce. C’était un des quatre coins du puzzle. Elle était verte. On y distinguait d’infimes traits noirs. Ca pouvait être tout et n’importe quoi. En la tournant entre ses doigts, il se souvenait des moments passés avec mamie Louise. Une larme coula sur sa joue.
Pas besoin de réflexion pour ses dernières volontés. Marc savait déjà, dès la première lecture, qu’il tenterait de reconstituer ce puzzle. Mais les questions se bousculaient dans sa tête : que représentait le puzzle ? Qui était la dame mystérieuse que Louise a rencontrée gamine ? Qui est Chantal Fauvier ?
La sonnerie du téléphone le tira de ses pensées. Ses parents, demeurant dans la chambre d’à-côté, le prévenaient de descendre dans dix minutes dans le hall de l’hôtel pour aller dîner.
Commentaires (fermé)