The Hidden -- Votre note ?
8 votes


The Hidden

Jack Sholder
jeudi 7 avril 2011
par giraud
popularité : 7%

Une série de meurtres se produit, sauvages, sans raison apparente. Les coupables : des individus très ordinaires, pères de famille bedonnants ou strip teaseuses. Mais quelques points communs les réunissent : tous semblent avoir une passion pour les voitures de sport, le hard rock et sont prêts à tout pour prendre ce qui leur plait, quitta à tuer tous ceux qui se mettraient en travers de leur passage. C’est ce que va découvrir l’inspecteur Tom Beck, assisté de LLoyd Gallagher, un étrange agent du FBI qui semble en savoir plus long sur les meurtriers qu’il ne veut bien en dire ...

Bande annonce IMG/flv/TheHidden.flv

S’agissant d’un film sorti en 1987, il y a prescription et rien ne s’oppose à ce qu’ on commence par la fin : The Hidden est le premier d’une assez longue série de film aux scénarios reposant sur le même principe : le passage de corps en corps d’une entité maléfique, qu’il s’agisse de parasites extra-terrestres (Les Maîtres du Monde), de l’esprit d’un serial Killer (Shocker) ou d’un démon (Le Témoin du mal).

JPEG - 46.7 ko

Le côté le plys sympathique du film, c’est l’idée assez délirante qu’un humain possédé par un parasite extra-terrestre puisse se retrouver d’un jour à l’autre fasciné par le hard rock et les Ferrari ! En plus, c’est une formidable prétexte pour justifier des poursuites effrenées sur fond de guitares saturées et de rythmes binaires ! Malheureusement la sélection des titres retenus n’est pas à la hauteur, même et surtout lorsqu’il s’agit de groupes tels que Concrete Blonde ou Lords of the New Church.

L’intention était donc bonne ... mais la réalisation l’est beaucoup moins. En dépit d’un scénario plutôt original pour l’époque, Jack Sholder rame et le spectateur galère un peu, à la longue, en suivant cette course poursuite un peu trop répétitive. Il faut dire qu’en dépit d’une reconnaissance surprenante de la part de la critique, ses réalisations dépassent rarement le niveau d’un téléfilm médiocre. Certes, The Hidden se situe un cran au dessus, mais de là rejoindre les grands noms figurant au palmarès d’Avoriaz, il y avait un pas (un gouffre ? ) à franchir qui ne peut s’expliquer que par l’indigence des autres films en concurrence avec The Hidden cette année là !

JPEG - 25.3 ko

De plus, Michael Nouri (célèbre surtout pour ses rôles à la télévision) et Kyle McLachlan (qui venait de se révéler dans le rôle du héros de Dune) ont beau faire de leur mieux, leur look de beau gosse les rend beaucoup trop semblables pour que la mécanique classique du "buddy movie" fonctionne. Du coup, le film s’avère d’une platitude assez désespérante, dénuée d’humour et même de rebondissements, tant les quelques "surprises" du scénario s’avèrent prévisibles. En revanche, on attend encore de savoir pourquoi cette créature extra-terrestre gélatineuse logée dans le corps des terriens semble insensible aux balles...

JPEG - 20.7 ko

Si vous êtes collectionneur, The Hidden comblera efficacement le vide de l’année 1988 sur votre étagère "Avoriaz"... mais dans le cas contraire, passez directement aux autres films cités un peu plus haut sur le même thème, vous risquerez moins d’être déçu !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur les achats en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite