Star Wars Episode 2 - L’Attaque des Clones ( Attack of the Clones ) -- Votre note ?


Star Wars Episode 2 - L’Attaque des Clones ( Attack of the Clones )

George Lucas
mardi 29 mai 2007
par Didier Giraud
popularité : 13%

A l’image de L’Empire Contre Attaque, ce 2ème épisode de la nouvelle trilogie est très riche. Très riche en action, en rebondissements, et très riche aussi en références à la première trilogie ... mais c’est bien normal, après tout ! Fini les pitreries d’un Jar Jar Binks, l’Attaque des Clones marque le début de la fin des Jedi.

Bande annonce IMG/flv/StarWars2.flv

Commençons par les points négatifs ... ils sont d’ailleurs peu nombreux : Ewan MacGregor n’est toujours pas plus convaincant avec une barbe que sans barbe dans son rôle de Maître Jedi ( il l’était beaucoup plus comme Padawan de Lian Neeson) ; l’histoire d’amour entre Anakin et Padme, certes indispensable au bon déroulement du scénario, est un peu longuette ; et on peut s’étonner que des Jedi aussi doués que Yoda ou Mace Windu ne voient rien venir...

JPEG - 182.4 ko

Mais les points positifs l’emportent très largement : Hayden Christensen est remarquable, dans ce rôle forcément difficile de jeune-Jedi-Sympathique-qui-va-devenir-Vador ; Nathalie Portman est plutôt sexy dans sa tenue blanche ; et c’est sympa de la part de George Lucas de faire appel à Christopher Lee dans le rôle de Dooku (après Peter Cushing dans le premier Star Wars) ;la scène de la bataille entre les Jedi et les droïdes restera à jamais mythique pour tous les fans de Star Wars... de même que le combat de Yoda contre le comte Dooku, aussi inattendu qu’enthousiasmant.

JPEG - 90.8 ko

On découvre également avec plaisir celui qui deviendra le mercenaire qui livrera Han Solo à Jabba le Hutt, et son père, dont l’ADN sera utilisé pour "fabriquer" les futurs commandos de l’Empire ; et on ne peut qu’admirer le remarquable parallélisme des scénarii des 2 trilogies, Anakin perdant sa main lors de son combat contre Dooku, comme Luke perdra la sienne contre ... Anakin devenu Vador, environ 20 ans plus tard.

JPEG - 81.9 ko

Et comme à la fin de l’Empire Contre-Attaque, on se dit à la fin de l’Attaque des Clones que tout semble bien mal barré pour les héros ... Avec de nombreux Jedi morts, et des vaisseaux aux formes triangulaires de sinistre mémoire qui prennent leur envol sous les ordres de Palpatine, qui a profité de la situation de crise pour obtenir les pleins pouvoirs.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite