Dead Snow 2 : Red vs. Dead -- Votre note ?
3 votes


Dead Snow 2 : Red vs. Dead

Tommy Wirkola
lundi 8 décembre 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 13%

Martin, seul survivant des événements de l’épisode précédent, parvient à échapper aux zombies nazis qui le pourchassent... mais se retrouve accusé du meurtre de son amie, personne ne croyant à son histoire. Comble de malchance, pendant qu’il était inconscient, les médecins lui ont greffé à la place du bras qu’il s’était coupé pour éviter d’être transformé en mort-vivant après avoir été mordu... le bras qu’il a lui-même coupé au chef des zombies ! Et celui-ci n’a pas l’intention d’en rester là. Descendus de la montagne, les zombies s’attaquant désormais aux villages de la vallée. Mais pour les stopper, Martin a un plan. Il fait appel à des chasseurs de zombies venus des Etats Unis. Et il dispose désormais, grace à son nouveau bras, de la capacité de ressusciter les morts et de les contrôler. Or, il ya dans les montagnes des cadavres de soldats russes qui ne demandent qu’à prendre leur revanche sur les nazis...

On avait déjà cru repérer dans le premier Dead Snow quelques similitudes avec le cultissime Evil Dead... c’est encore plus évident avec ce deuxième film, qui prend ouvertement le virage de la comédie, même s’il s’agit de comédie horrifique.

C’est vrai que les scènes grore ne manquent pas, avec de nombreux démembrements, étripages et autres décapitations ! Mais tout cela se fait avec beaucoup de second degré, comme par exemple lorsqu’on voit le médecin nazi (qui a un côté savant fou assez prononcé) rafistoler en deux temps et trois mouvements les soldats zombies, par les moyens les plus farfelus.

JPEG - 68 ko

C’est donc surtout à Evil Dead 3 qu’on pense, celui dans lequel Sam Raimi avait clairement abandonné l’horreur au profit de la comédie. Car là aussi, Tommy Wirkola (qui avait déjà réalisé le premier Dead Snow avant de prendre les clés de son premier blockbuster, Hansel et Gretel : Chasseurs De Sorcières) multiplie les ingrédients scénaristiques les plus inattendus pour plonger le spectateur dans le délire le plus total. Cela commence avec "l’échange des bras", le héros se retrouvant avec le bras du zombie chef des nazis qui, lui, récupère le bras de son ennemi. Cela se poursuit avec l’arrivée des chasseurs de zombies, qui s’avère être une bande de trois geeks, dont deux jeunes femmes, complètement déjantés. Et les gags s’enchaînent peu à peu de manière assez irrésistible, comme celui (récurrent) du zombie qui accompagne et aide les "héros" du film, très régulièrement tué et ressuscité !

JPEG - 44.2 ko

Cela dit, même si elle est délirante, l’histoire garde une certaine cohérence et ne sombre jamais dans le ridicule. On attend donc avec une certaine impatience l’affrontement entre les zombies nazis et les zombies russes... et on n’est pas déçus, avec en plus l’intervention des geeks et celle de la police locale, qui ne brille pas par son intelligence, tout cela formant un cocktail plutôt explosif et efficace !

JPEG - 78 ko

Vous l’aurez comporis, Dead Snow 2 est à classer non pas parmi les nanars sympas (comme Sharknado, pour prendre un exemple récent) mais comme une comédie parfaitement maîtrisée, un des meilleurs du genre, à ranger à côté de Bienvenue à Zombieland, Shaun Of The Dead ou encore Fido.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 27.3 Mo
MPEG4 - 27.3 Mo

Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite