Lord Of The Light ( Fading Of The Cries ) -- Votre note ?
5 votes


Lord Of The Light ( Fading Of The Cries )

Brian Metcalf
jeudi 28 juin 2012
par giraud
popularité : 12%

Une adolescente se retrouve la cible d’une armée de morts-vivants, lancée à sa poursuite par un puissant sorcier, Matthias le Nécromancien. Sans le savoir, elle porte autour du cou un collier qui pourrait permettre au sorcier d’accroitre sa puissance. Elle reçoit l’aide de Jacob, un jeune homme qui semble lui aussi doté de pouvoirs et bien décidé à s’opposer à Matthias. Mais la mère et la soeur de Sarah sont elles aussi poursuivies par le sorcier, aidé de 3 démons et Jacob ne peut pas être partout. Et d’ailleurs, qui est-il vraiment et d’où vient-il... ?

IMG/flv/LordOfTheLight.flv

Il y avait pourtant de l’idée et même une certaine ambition dans le scénario signé de Brian Metcalf, également réalisateur du film. Le résultat pathétique à l’écran en est donc d’autant plus regrettable. Mais trop brouillon, parfois trop complexe et presque incompréhensible, il aurait sans doute mériité d’être davantage travaillé et peut être simplifié.

JPEG - 31.7 ko

Par quoi commencer ? Par ces morts-vivants affreusement maquillés (car un mort vivant, dans ce film, a obligatoirement des orbites vides et ensanglantées...) ? Par ces démons qu’on croirait sortis d’une série Z japonaise ? Par ces souterrains dont on ne nous explique à aucun moment l’existence ? Par ces dialogues complètement creux et d’une banalité affligeante ? Par ce héros romantico-gothique au teint pâle et qui semble se ballader avec son épée comme d’autres avec un parapluie ? Par ces scènes de massacre auxquelles on ne peut évidemment pas croire ? Par ces effets spéciaux dont on ne voudrait même pas dans un jeu vidéo ? Par ces acteurs qui, comme nous, ne croient pas une seule seconde à cette histoire tirée par les cheveux ?

JPEG - 39.7 ko

Condor Entertainment, qui nous propose ce DTV, est une société spécialisée dans la distribution en France de films de genre restés à l’écart du circuit des salles de cinéma. L’exercice est évidemment difficile mais certaines de leur trouvailles, comme Star Cruiser ou 2033 Future Apocalypse, ne sont pas inintéressantes. Malheureusement, ce n’est pas le cas de Lord Of The Light, dont les défauts sont trop nombreux et trop voyants...

JPEG - 19.4 ko

En fait, le seul qui parvient à tirer son épingle du jeu, c’est l’inusable Brad Dourif, une nouvelle fois impeccable dans le rôle de l’affreux Matthias. Mais ça fait peu pour justifier de se coltiner les 90 et quelques minutes de ce nanar qui, hélas, ne vous fera sans doute même pas rire...

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite