Jason Momoa -- Votre note ?


Jason Momoa

Le nouvel homme fort de l’étrange, avec Dave Bautista !
samedi 25 septembre 2021
par Didier GIRAUD
popularité : 4%

Initialement surfeur et mannequin, il est rapidement remarqué par son physique hors normes et sa musculature impressionnante (1,93 m pour plus de 100 kg). Après des débuts sur le petit écran, il aligne ensuite au cinéma les rôles de personnages cultes, dans des blockbusters fantastiques et de SF.

Dans le domaine de la SF, Jason Momoa fait ses débuts dans la série Stargate Atlantis de 2005 à 2009, dans le rôle du redoutable (mais sympathique) guerrier Ronon Dex.

Puis, en 2011 et 2012, il marque les esprits des fans de la série Game Of Thrones dans le rôle de Khal Drogo, l’impressionnant chef de guerre Dothraki qui finira par se faire apprivoiser par la fragile Daenerys Targaryen.

JPEG - 76.2 ko

En 2011 également, il succède à Arnold Schwarzenegger (rien que ça !) dans le rôle de Conan, dans le remake de Marcus Nispel, massacré par la critique et boudé par le public...

Trois ans après, il abandonne les rôles de barbare musclé pour endosser le costume d’un loup-garou dans Wolves, un petit film fantastique sans prétention.

Dans Spaceship (ou Debug), un autre petit film, de SF cette fois et la même année, on le retrouve numérisé dans le rôle de l’intelligence artificielle d’un vaisseau spatial qui tente de se débarrasser de son équipage.

JPEG - 33.6 ko

En 2016, il fait sa première (courte) apparition en tant qu’Aquaman dans Batman v Superman de Zack Snyder, rôle qu’il retrouve en 2017 dans Justice League, du même réalisateur.

Puis en 2018, il incarne à nouveau le super-héros des mers et des océans dans le très réussi Aquaman de James Wan, dans lequel on découvre un personnage calibré pour lui, un peu bourrin (en tout cas plus que celui des comics) et très premier degré, dans un film qui manie souvent l’humour et le second degré et qui est peut-être à ce jour la plus belle réussite au cinéma de l’univers DC, avec le premier Wonder Woman, qui devrait donc avoir une suite...

JPEG - 26.7 ko

Et comme si Game Of Thrones, Conan et Aquaman ne suffisaient pas, on le retrouve en 2021 dans l’extraordinaire Dune de Denis Villeneuve, dans lequel il interprète Duncan Idaho, un des mentors de Paul Atréides. Un rôle qu’il pourrait retrouver dans l’avenir si Dune connaît le succès attendu et devient une franchise (car son personnage est ressuscité dans les romans écrits ultérieurement par Frank Herbert).

En depuis 2019, on le retrouve sur le petit écran chaque année dans un nouveau rôle rôle de barbare, celui de Baba Voss dans See, une série Apple dans laquelle il est un chef de clan, père de deux enfants capables de voir, dans un monde où tout le monde est aveugle, ce qui va faire d’eux des enjeux de pouvoir et l’opposer notamment à Dave Bautista, l’autre acteur musclé du moment (qu’il a également côtoyé dans Dune).

Bref, on n’a sans doute pas fini d’entendre parler de lui et de le voir dans des rôles musclés !



Agenda

<<

2021

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite