Lara Croft : Tomb Raider, Le Berceau De La Vie -- Votre note ?
4 votes


Lara Croft : Tomb Raider, Le Berceau De La Vie

Jan De Bont
samedi 8 septembre 2012
par giraud
popularité : 12%

Suite à un tremblement de terre à Santorin, un site archéologique sous-marin renfermant des richesses inestimables a été découvert. Rapidement les chasseurs de trésors sont sur place... dont Lara, qui découvre la première un temple dans lequel Alexandre Le Grand aurait entreposé des objets de grande valeur. Mais elle est interrompue par un commando de mercenaires chinois, qui s’emparent d’un étrange globe. D’après la légende, il pourrait servir à retrouver la trace de la célèbre boite de Pandore. Mais celle-ci est également convoitée par un homme d’affaire sans scrupules, qui a fait fortune dans la fabrication d’armes biologiques. Pour retrouver le globe, Lara va faire alliance avec Terry, un dangereux mercenaire avec lequel elle a eu dans le passé une liaison...

IMG/flv/LaraCroftTombRaider2.flv

Premier constat : les ingrédients sont exactement les mêmes dans ce deuxième épisode que dans le premier... mais ils sont mieux dosés. Jan De Bont, réalisateur notamment de Speed 1 et 2, de Twister et de Hantise, n’est pas un débutant et cela se sent.

JPEG - 94.6 ko

Un scénario un peu plus solide et un peu moins fantaisiste*, des scènes d’action un peu moins outrancières : il n’en fallait pas plus pour rendre Lara Croft un peu plus crédible et le film un peu plus réaliste. On s’éloigne ainsi un peu du jeu vidéo pour se rapprocher de films d’aventures façon Indiana Jones ou même parfois James Bond et le spectateur n’est pas perdant au change ! même la bande originale, bien plus rock et beaucoup moins techno, s’améliore.

JPEG - 71.5 ko

Pour le reste, on retrouve ce qui avait fait le succès de Tomb Raider : de superbes décors (Santorin, le Kilimandjaro....), de bons acteurs (avec Gerard Butler qui remplace Daniel Craig et l’inquiétant Ciaran Hinds dans le rôle du méchant, sans oublier Djimoun Hounsou) ) et bien entendu une Angelina Jolie bien mise en valeurs dans différentes tenues sexy !

JPEG - 85.5 ko

Alors que manque-t-il à ce 2ème épisode de Lara Croft et pourquoi n’y en a-t-il pas eu un troisième ? A la première question, on peut répondre un peu d’épaisseur au personnage (lLe Berceau De La Vie ne nous en apprenant guère plus sur Lara que le premier) et surtout l’originalité, car même si le film est correctement réalisé, tout cela a déjà été vu maintes fois et s’avère très prévisible. Quant à un éventuel trosième opus, il en a été question... mais les mauvais résultats de ce second film (dûs sans doute à la déception née du premier) ont jusqu’à présent dissuadé les producteurs de tenter l’aventure du troisième.

Cela dit, la mode actuelle étant aux reboots, il serait étonnant que Lara Croft n’ait pas tôt ou tard le sien !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


* Un peu moins seulement, car imaginer que des singes géants (même dotés d’étonnantes capacités de camouflage) pouraient passer inaperçus aux abords du kilimandjaro, qui est une zeone très touristique, il fallait oser !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite