Prophétie 2 (The Prophecy 2 ) -- Votre note ?
1 vote


Prophétie 2 (The Prophecy 2 )

Greg Spence
lundi 15 octobre 2012
par giraud
popularité : 2%

Thomas Dagget (le héros du premier film) s’est retiré dans les ordres et écrit désormais ses propres prophéties. Il annonce le retour de Gabriel mais aussi qu’un ephilim, un enfant né d’un ange et d’une humaine, pourrait mettre fin à la guerre des anges, qui oppose ceux qui sont jaloux de l’amour que Dieu porte aux humains à ceux qui respectent Sa volonté. Et effectivement, lorsque Valérie rencontre Danyael, littéralement tombé du ciel sur la capot de sa voiture, elle ne tarde pas elle aussi à tomber... sous son charme, avant de tomber enceinte ! Mais Gabriel, dont même Satan ne veut plus en son royaume, revient sur terre, bien décidé à éliminer Valérie et son enfant...

The Prophecy 2 IMG/flv/Prophecy2.flv

Encore un film que les puristes de la Bible ne vont pas apprécier ! Il n’y a rien de bien méchant, cela dit, mais c’est vrai que le scénario est plutôt fantaisiste si on le regarde avec l’oeil d’un thologien...

JPEG - 28.7 ko

Mais comme on dit, c’est du cinéma (et du cinéma fantastique, qui plus est) et c’est "pour de rire" ! Car la saga Prophecy, encore plus dans ce deuxième épisode que dans le premier, ne manque pas d’humour. De l’humour souvent très noir et au 3ème degré (au moins), mais de l’humour quand même ! C’est sans doute ce qui a séduit Christopher Walken, qui revient ici dans son personnage de Gabriel, de plus en plus cynique, blasé, sombre et obstiné (au point d’en devenir presque sympathique), un rôle dans lequel il semble prendre beaucoup de plaisir.

On ne voit d’ailleurs pas d’autre raison à la présence d’un tel acteur dans un film sorti directement en vidéo, même s’il est plutôt bien accompagné par Jennifer Beals (oui, celle de Flashdance, vue aussi dans The Grudge 2 et Le Livre d’Eli), Russel Wong (La Momie 3), Eric Roberts (vu dans The Dark Knight), ainsi que par Brittany Murphy (excellente dans son personnnage de gothique suicidaire).

JPEG - 17.2 ko

Curieusement, cette saga Prophecy n’a jamais rencontré véritablement le succès et il suffit de faire quelques recherches sur internet pour se rendre compte qu’elle n’a jamais soulevé un grand intérêt, que ce soit aux Etats Unis ou en Europe. Il est même rare de trouver aussi peu d’informations, de commentaires et encore plus si on considère qu’on à affaire à une saga de 5 épisodes, dont 3 avec Christopher Walken, quand même !

On comprend pourtant en voyant le film pourquoi les producteurs (dont les fameux frères Weinstein) se sont obstinés. Un scénario plutôt séduisant (à défaut d’être conforme à la Bible), de bons, voire excellents acteurs, une musique que personne n’a oublié depuis (on continue à l’entendre assez souvent, utilisée en fond sonore pour des reportages, documentaires etc), des effets spéciaux sobres mais réussis, un durée courte (80 minutes) qui donne du rythme, un bon dosage d’action et d’horreur... The Prophecy 2, comme The Prophecy, avait tout pour connaître le succès.

JPEG - 21.6 ko

Ce ne sera pourtant pas le cas, ce qui reste à ce jour un mystère, comme s’il y avait une malédiction sur cette saga ! Heureusement, cela n’empêchera pas Christopher Walken de retrouver son personnage de Gabriel dans The Prophecy 3 !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite