Le Destin Des Jedi - Proscrit ( Fate Of The Jedi - Outcast ) -- Votre note ?
1 vote


Le Destin Des Jedi - Proscrit ( Fate Of The Jedi - Outcast )

Aaron Allston
jeudi 11 avril 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 21%

Jacen / Caedus a été éliminé, mais la tentative du fils de Leia et Han Solo, devenu un seigneur Sith, de prendre le pouvoir comme l’avait fait avant lui un certain Palpatine, a laissé des traces. Le nouveau gouvernement reproche à Luke de ne pas avoir décelé à temps la menace que Jacen pouvait représenter et décide de placer l’ordre Jedi sous surveillance. Luke est destitué et chaque Jedi doit désormais vivre avec un observateur à ses côtés. Dans ces conditions, pas facile de faire face à une nouvelle et étrange menace qui s’abat sur les Jedi, certains d’entre eux semblant souffrir de crises de démence. Et s’il y avait un rapport avec ce qui a transformé Jacen en seigneur Sith ? Pour le savoir, Luke décide de retracer le parcours de son neveu, pour tenter de comprendre comment et pourquoi il a basculé vers le côté obscur...

La saga de L’Héritage de la Force avait fourni quelques uns des meilleurs romans Star Wars et on ne peut qu’être ravi de retrouver ses protagonistes exactement là où on les avait laissés. Et peut-on imaginer mieux que Luke, Han, Leia, Jaina et Ben (sans oublier Jagged Fel, Corran Horn, Wedge Antilles, Kenth Hamner, Tahiri et Cilghal) pour lancer une nouvelle saga qui, comme la précédente, sera centrée sur une réflexion concernant la nature même de la Force ? Et s’il y avait d’autres raisons au tragique destin de Jacen que les manipulations dont il a pu être victime de la part de Vergere et de Lumiya ?

Voilà donc le célèbre Luke Skywalker sillonnant à nouveau l’espace, comme au bon vieux temps, mais cette fois accompagné de son fils Ben, à la recherche de nouvelles techniques d’utilisation de la Force... une quête qui va les amener à rencontrer les Baran Do, un ordre dissident des Jedi, très discret, avec lequel Jacen aurait eu des contacts.

Les auteurs des romans Star Wars peuvent toujours chercher à intéresser les lectreurs aux aventures de soldats clones, de mercenaires mandaloriens, de droïdes, ou même de d’apprentis, chevaliers ou maîtres Jedi divers et variés... dès qu’on s’éloigne des "fondamentaux", Star Wars perd beaucoup de son charme. Et ces fondamentaux, ce sont les personnages de la saga d’origine. Et de préférence ceux de la première trilogie : Luke, Han et Leia (rappelons que Chewbacca est mort aux premiers jours de la guerre contre les Yuuzhan Vongs). Il semblerait d’ailleurs que la leçon ait été retenue par Disney, qui est en train de préparer une nouvelle saga après avoir acheté les droits à George Lucas et qui, d’après les rumeurs, aurait signé avec les principaux acteurs de la première trilogie (notamment Harrison Ford, dont le personnage de Han est de très loin le préféré des fans).

Mais pour en revenir au roman, Aaron Allston confirme qu’il fait bien partie avec Karen Traviss, Michael Reaves, James Luceno et Troy Denning notamment, des meilleurs auteurs actuellement à l’oeuvre sur Star Wars. Certes, les aventures de Han Solo dans ce roman ressemblent un petit peu à du remplissage... mais sait-on jamais ? Nous verrons dans le prochain où tout cela nous mène !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite