Marie Des Dragons T3 & T4 - Amaury - William -- Votre note ?


Marie Des Dragons T3 & T4 - Amaury - William

Ange & Thierry Démarez
vendredi 30 janvier 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 2%

Le mystère entourant Marie s’épaissit avec ces deux albums, dans lesquels on découvre que Marie, ses frères et soeurs et leurs parents eux, faisaient l’objet depuis longtemps d’une attention particulière, régulièrement "testés" par un mystérieux parrain qui cherchait à déceler certaines capacités... Et quinze après elle est toujours à la recherche des membres de sa famille ayant survécu à l’attaque de leur village. Une attaque qui ne devait rien au hasard, comme elle va le découvrir. Sa quête va la mener jusqu’au roi d’Angleterre, qui joue avec le feu en autorisant un de ses alliés à mener des expériences occultes, qui vont finir par ouvrir le passage entre les deux mondes et libérer les dragons...

Toujours pas de baisse d’intensité dans ces deux albums, troisième et quatrième tombes de cette saga qui en compte cinq, avec un scénario qui continue sa progression inexorable, tout d’abord avec la libération des dragons, puis avec leur rôle dans la guerre opposant la France à l’Angleterre, qui tourne soudainement à l’avantage de cette dernière, avec l’aide des "chevaliers noirs" (en réalité les créatures ayant franchi le passage entre les deux mondes).

Quant à Marie, on en apprend davantage sur ses origines, qu’on peut commencer à deviner à la fin du quatrième album. Mais nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises, même s’il ne reste qu’un album de cette saga presque trop courte.

JPEG - 135.3 ko

Et ce qui est formidable avec cette saga, c’est que le dessin de Thierry Démarez est à la hauteur du scénario d’Ange ! La conjonction des deux est suffisamment rare pour être soulignée... tout comme est rare l’extraordinaire capacité du dessinateur à donner des expressions aux visages de ses personnages traduisant des émotions complexes. Et son talent ne s’arrête pas là, puisque les décors sont tout aussi superbes, les scènes d’action (souvent assez violentes) parfaitement rendues et les étranges dragons remarquablement réussis, tout cela bénéficiant en outre d’un encrage superbe !

Le premier album portait le nom de la soeur de Marie et le dernier album est intitulé "Les Quatre"... assez logiquement, les troisième et quatrième album portent le nom de deux autres personnages ! Mais ces titres sont un peu trompeurs dont la mesure où Marie finit par retrouver Amaury dans l’album qui porte le nom de William, alors que le William en question en est quasiment absent, car fait prisonnier par leurs étranges ennemis ! Mais quoi qu’il en soit, on peut imaginer que lorsque les quatre seront réunis, on ne sera pas très loin de la conclusion de la saga. Et cette conclusion devrait, si on croit la fin du quatrième album, sceller le sort d’un des deux mondes...

Cliquer ici pour commander les albums sur Amazon

Infos sur l’achat en lige



Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite