La Geste Des Chevaliers Dragons - Jaïna - Akanah -- Votre note ?


La Geste Des Chevaliers Dragons - Jaïna - Akanah

Ange & Alberto Varanda / Philippe Briones
dimanche 15 février 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 19%

Personne ne sait d’où viennent les dragons... mais chaque fois que l’un d’eux apparaît, le mal se répand autour de lui. On appelle cela le veill, une zone dans laquelle les lois de la nature changent, dans laquelle les être vivants, végétaux, animaux ou humains se tranforment en monstres et perdent la raison avant de mourir. Seules les vierges font exception à la règle. Non seulement le veill ne les affecte pas, mais les dragons ne peuvent les sentir. C’est ainsi qu’à été créé l’Ordre des Chevaliers Dragons, exclusivement constitué de femmes vierges, dont la raison d’être est de combattre et d’exterminer les dragons, partout où ils apparaissent...

Il suffit parfois d’une idée pour décrocher le jackpot... et c’est le cas du couple formé par Anne et Gérard Guéro, plus connu sous le pseudonyme collectif de Ange. Et comme souvent dans ces cas là, ça semble si évident, presque naturel... Mais il fallait pourtant y penser ! Il fallait imaginer que les dragons répandraient autour d’eux une sorte de mal capable d’affecter la réalité et la nature autour d’eux... et aussi imaginer que seules les femmes vierges pourraient s’opposer à eux. Car dans un environnement de fantasy moyennageuse, cela ouvre évidemment de formidables perpsectives pour les intrigues de leurs albums !

Car si les chevaliers dragons dessinés par Alberto Varanda et Philippe Briones sont vierges, elles n’en sont pas moins sexy... ce qui est loin de plaire à la plupart des hommes amenés à les côtoyer, qui considèrent leur tenue de guerrière (souvent assez légère...) comme trop provocante et qui pensent que la femme n’est pas faite pour tenir une épée et combattre. Et de leur côté, même si provoquer des bagarres dans des auberges mal famées est un de leurs passe-temps favoris, il peut arriver au membres de l’Ordre des chavaliers dragons de tomber amoureuses... au risque de perdre leur virginité et de mettre en danger leur vie et leur mission.

JPEG - 201.5 ko

Le concept est assez simple : pour chaque album, un nouveau dragon, un nouveau lieu, de nouveaux personnages sans liens entre eux (quoi qu’on peut se demander si par hasard Akanah ne serait pas la petite fille rencontrée dans le premier album par Jaïna et Ellys)... et à chaque fois, des destins plus ou moins tagiques qui se croisent, des choix que les héros doivent faire. Autrement dit, on peut lire n’importe lequel des albums de La Geste, dans n’importe quel ordre, sans que cela soit préjudiciable à la compréhension de l’histoire, les différents albums ne suivant aucun ordre particulier, ni logique ni chronologique.

Il est évidemment difficile, en démarrant cette saga, de dire si ce concept tiendra la distance des 20 albums... mais pour ce qui concerne ces deux premiers, c’est le cas et pour une fois, le fait d’avoir deux dessinateurs différents n’est pas un handicap, mais plutôt un atout puisqu’il s’agit de raconter deux histoires différentes, avec des personnages différents dans des lieux différents et t même des dragons différents ! Et comme Ange sait créer des personnages attachants, riches et aux motivations complexes, on se laisse complètement prendre par l’histoire en se demandant quel sera leur destin... même si on sait que le dragon sera vaincu à la fin !

Cliquer ici pour commander les albums sur amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite