La Geste Des Chevaliers Dragons T5 & T6 - Les Jardins Du Palais - Par Delà Les Montagnes -- Votre note ?
3 votes


La Geste Des Chevaliers Dragons T5 & T6 - Les Jardins Du Palais - Par Delà Les Montagnes

Ange, Christian Paty & Laurent Sieurac
samedi 25 avril 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 12%

En vue d’un couronnement, l’ordre des chevaliers dragons d’Alexira est chargé de retrouver un pendentif de la lignée royale, disparu 20 ans avant lors de l’attaque d’un dragon. Une expédition est montée avec deux chevaliers dragons, Snejana et Ralène, qui ne s’apprécient guère, accompagnées de la jeune Jo, encore en formation... Mais bien des années avant, deux autres chevaliers dragons se détestaient, pour une raison inconnue. A cette époque là, les chevaliers dragons tuaient tous ceux, humains ou animaux, qui étaient touchés par le Veil. Jusqu’au jour où une tribu fut découverte, qui avait subi des déformations physiques mais dont l’esprit était resté intact. Fallait-les éliminer ou les laisser en vie ?

Six albums déjà... et on ne se lasse pas une seule seconde des aventures de ces chevaliers dragons, si différentes les unes des autres !

Dans Les Jardins Du Palais, on ne croise pas le moindre dragon (si ce n’est par un flash-back en début d’album) et on n’est parfois pas très loin du registre de la comédie, notamment avec le personnage de Jo, petite impertinente (mais intelligente) entrée contre son gré à l’école des chevaliers dragons alors qu’elle n’est même pas vierge ! Et on suit les parcours croisés de Ralène et Snejana, la première parvenant à retrouver son estime de soi alors que le seconde va apprendre l’humilité...

JPEG - 169.7 ko

On est en revanche en plein drame avec Au-Delà Des Montagnes qui nous ramène aux débuts des chevaliers dragons avec un procès d’une durée de 5 destiné à savoir s’il faut ou non éliminer toutes les victimes du Veil, lorsqu’un dragon a été tué. Car si la tribu pacifique des nauris, vivant dans les montagnes a été physiquement affectée par le Veil, elle est restée pacifique... Ils ont même sauvé le chevalier dragon N’aria, blessée pendant son combat victorieux contre le dragon et qui va les défendre face à son ordre prêt à les massacrer... ce qui sera l’occasion pour elle de régler ses comptes avec son ennemie Na-Kira.

Dans des registres presque opposés, et avec des styles graphiques également très différents, les deux albums partagent une même qualité de scénario, tout en alternant entre la petite histoire, qui s’attarde sur le destin de quelques individus et la grande, avec un H majuscule, qui nous permet de comprendre pourquoi, par la suite, les chevaliers dragons ont laissé vivre les victimes du Veil, se contentant d’éliminer les dragons, pour le meilleur ou pour le pire... Mais dans tous les cas, Ange parvient à émouvoir le lecteur avec ses chevaliers dragons dont la vie est tout sauf facile, et à le fasciner avec une saga qui s’étend sur des siècles, des territoires immenses et différents royaumes.

Après 6 albums tous plus passionnants les uns que les autres, peut-on encore douter du concept imaginé par Ange avec ces albums qui peuvent se lire dans n’importe quel ordre et réalisés à chaque fois avec un dessinateur différent ? Il faut bien reconnaître que non !

Cliquer ici pour commander les albums sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite