Out Of The Dark (Aguas Rojas) -- Votre note ?
2 votes


Out Of The Dark (Aguas Rojas)

Lluis Quilez
mardi 9 juin 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 11%

Sara, Paul et leur petite fille Hannah quittent l’Angleterre pour s’installer en Colombie, ou Sara va prendre la direction d’une usine de fabrication de papier créée par son père Jordan à Santa Clara, un petit village qui doit son développement à l’usine. Mais les débuts de la petite Hannah sont difficiles. Après s’ête fait voler son doudou dans le village, elle tombe accidentellement dans le passe-plats de la maison, où elle reste un moment enfermée. Lorsque ses parents la retrouvent, elle est vivante mais atteinte d’une étrange maladie. Peu à peu ils vont découvrir l’histoire de Santa Clara et de ses enfants massacrés par les conquistadors, dont les esprits se seraient déjà vengés il y a une vingtaine d’années en tuant d’autres enfants du village, disparus sans laisser de traces...

Encore l’histoire d’un couple qui emménage dans une maison remplie d’esprits... mais en colombie, pour une fois ! C’est déjà ça, pour ce qui est de l’originalité, de la beauté de certains paysages et du dépaysement... Et il est vrai que la photographie soignée du film met plutôt bien en valeur l’ambiance aussi colorée que tropicale de la Colombie.

JPEG - 46 ko

Le scénario aussi utilise l’exotisme sud-américain pour inventer une légende selon laquelle les conquisradors auraient enlevé des enfants pour demander une rançon, avant de les brûler vivants une fois la rançon versée... une légende qui s’avèrera être une fausse piste assez habile, mais pas tout à fait quand même.

Pas tout à fait parce qu’on devine bien avant la fin du film de quoi souffre la petite Hannah et qui étaient les enfants dont on aperçoit les esprits. C’est le principal défaut du film, pour ne pas dire le seul : son scénario est finalement assez prévisible, trop en tout cas pour maintenir un véritable suspense.

JPEG - 38.8 ko

Mais le réalisateur a fait un choix plutôt malin, en mettant systématiquement en danger la mignonne petite Hannah. Evidemment, dès qu’on s’en prend aux enfants, pour peu que ce soit bien fait (et c’est le cas), ça marche ! Il faudrait vraiment être totalement insensible pour ne pas s’inquiéter pour ce bout-de-chou, une fois égarée dans la jungle colombienne, une fois prisonnière à l’intérieur des murs de la maison, puis victime d’une étrange maladie...

Et c’est d’autant plus efficace que les acteurs font correctement le métier, que ce soit Julias Stiles (connue pour son rôle de Nicky Larson dans la saga de Jason Bourne, ainsi que pour son personnage de Lumen dans la série Dexter) ou Scoot Speedman (alias Michael Corvin dans la saga Underworld), tous deux très crédibles en parents angoissés pour leur fillette.

JPEG - 70.4 ko

Il ne faut donc pas s’attendre au grand frisson de l’horreur avec Out Of The Dark. Le film, qui pour une fois ne s’adresse pas aux adolescents mais plutôt à leurs parents, ne comporte d’ailleurs aucune scène véritablement horrifique. En revanche, vous pouvez vous attendre à être pris par l’histoire, suffisamment pour ne pas voir passer l’heure et demi que dure le film. Ce n’est déjà pas si mal !

Cliquer ici pour commander le Blu-ray ou le DVD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 20.7 Mo
MPEG4 - 20.7 Mo

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite