Patrick Stewart -- Votre note ?


Patrick Stewart

Un acteur pas tout jeune, d’origine anglaise, chauve... mais une carrière tout simplement IN-CROY-ABLE !!!
jeudi 27 septembre 2007
par Didier Giraud
popularité : 8%

Patrick Stewart aura été (et attention, ce n’est peut être pas fini ...) :
- le héros de LA série de SF culte par excellence
- l’un des héros du film tiré DU roman de SF culte par excellence
- le personnage central du film inspiré de LA bande dessinée de super-héros, elle aussi culte par excellence...

Mais comment a-t-il fait ???

Lorsqu’il a fallu trouver un successeur au légendaire William Shatner pour Star Trek Next Generation, ce n’était pas gagné d’avance ! Gene Roddenberry a fait un pari démentiel avec ce personnage du Capitaine Jean-Luc Picard, un chauve d’origine française, intellectuel plus qu’homme d’action, passionné d’histoire... Kirk était un jeune premier séduisant, impulsif et héroique... Picard sera réfléchi, déterminé et rationnel. Mais il fera de Star Trek Next Generation une série définitivement mondialement célèbre.

JPEG - 31.1 ko

Mais ce n’est pas tout. On le retroucve dans le film Dune de David Lynch, dans lequel il interprète le rôle du maître d’armes Gurney Halleck. Si le film est un semi-échec, Patrick Stewart n’y est pour rien. Car malheureusement, le film ne permet à son personnage que quelques apparitions ... alors qu’il était un des piliers de ce roman culte.

JPEG - 27.3 ko

Patrick Stewart aurait pu s’arrêter là ... mais il restait un rôle de chauve à pourvoir, et non des moindres : celui du fameux professeur X, alias Charles Xavier, fondateur de la fameuse équipe des X-Men ! Et on le retrouvrera donc dans chacun des trois épisodes de cette fameuse trilogie... mais aussi dans les deux premiers épisodes de Wolverine ainsi que dans X-Men : Days Of Future Past !

JPEG - 26 ko

Il faut aussi mentionner ses apparitions dans Excalibur, ainsi que dans l’excellent Complots avec Mel Gibson et Julia Roberts, film qui n’a certes hélas pas sa place sur ce site ... mais injustement méconnu et qui vaut le détour !

Tout ça pour dire ... chapeau bas, Monsieur Stewart !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite