Chris Hemsworth -- Votre note ?


Chris Hemsworth

L’acteur à tout faire de l’étrange !
samedi 8 mars 2025
par Didier GIRAUD
popularité : 10%

Il aurait sans du pu se contenter d’apparaître dans des blockbusters et se spécialiser dans les films d’action, compte tenu de son âge et de son physique avantageux... Mais il a su très vite se diversifier, en abordant d’autres genres, et en n’hésitant pas à jouer avec son image, n’hésitant pas à se ridiculiser ou à se rendre très antipathique. Et ça lui réussit !

On a failli le voir dans le premier Wolverine ainsi que dans G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, mais c’est finalement dans le reboot cinématographique de Star Trek signé J.J. Abrams en 2009 qu’on le découvre dans le rôle inattendu du père de James T. Kirk. Un rôle très court, puisqu’il décède au cours d’une mission dès les premières minutes du film !

Mais il ne lui faudra que deux ans pour percer en 2011, avec ce rôle de Thor qui semble qui lui aller comme un gant (bravo aux castings de Marvel, après Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark / Iron Man et avant Chris Evans en Captain America). Cela lui vaudra de revenir dans ce rôle dans Avengers en 2012, puis dans Thor : Le Monde des Ténèbres en 2012, Avengers : l’Ere d’Ultron en 2015, Thor : Ragnarok en 2017, Avengers : Infinity War en 2018, Avengers : Endgame en 2019 et Thor : Love and Thunder en 2022 ! Ce rôle de Thor va lui permettre de jouer avec son image, d’abord en apparaissant dans Avengers : Endgame avec des "abdominaux kronenbourg" impressionnants, puis dans Thor :Love and Thunder dans un registre résolument comique qui tourne hélas trop souvent au ridicule...

JPEG - 84.8 ko

Mais cela ne l’empêche pas d’apparaître dans une production plus modeste, mais excellente en 2012 : La Cabane Dans les Bois, de Drew Goddard, un petit film d’horreur dans lequel il trouve la mort assez rapidement, mais qui deviendra culte par son scénario original et ses références aux oeuvres de H.P. Lovecraft.

La même année, il devient le héros de Blanche Neige et le Chasseur, où il donne la réplique à Kristen Stewart et Charlize Theron... un rôle qu’il reprendra quatre ans plus avec Le Chasseur et la Reine des Neiges, où il retrouve Charlize Theron, mais aussi Emily Blunt et Jessica Chastain.

Toujours en 2016, on le découvre pour la première fois dans un rôle comique avec SOS Fantômes, un reboot signé Paul Feig du film culte d’Ivan Reitman, dans lequel les quatre ghostbusters sont des femmes. Dans ce film, Chris Hemsworth interprète le rôle de leur assistant, tout aussi superficiel et stupide qu’était l’assistante jouée par Annie Potts dans le film de 1984.Le film n’est pas une franche réussite, mais chaque apparition de l’acteur s’avère hilarante !

JPEG - 94.2 ko

En 2019, il rejoint la franchise Men In Black, dans Men In black International, dans lequel il est censé remplacer Will Smith pour devenir le pilier d’une éventuelle nouvelle trilogie. Mais une nouvelle fois, même s’il s’avère excellent dans le rôle d’un agent alcoolique et blasé, le film ne fonctionne pas très bien et il n’est pas certain qu’on le revoie dans une suite...

En 2022, on le retrouve dans un film de SF plus confidentiel, Spiderhead, loin des blockbusters et des scénes d’action auxquels il s’était habitué.

Mais il ne tarde pas à faire son retour dans un nouveau blockbuster dès 2024 avec le très réussi Furiosa : Une Saga Mad Max dans lequel il prend le risque d’accepter le rôle du méchant, le seigneur de guerre Dementus, un guerrier redoutable, impitoyable mais à l’intelligence assez limitée. Une nouvelle fois, il fait la preuve de son talent et s’avère parfaitement crédible dans cet emploi nouveau pour lui.

JPEG - 89.4 ko

Entré depuis peu dans la quarantaine, Chris Hemsworth a déjà derrière lui une filmographie impressionnante... mais le meilleur est peut-être à venir. Il a tout l’avenir devant lui pour cela et on a hâte de le découvrir dans ses prochains films !



Agenda

<<

2025

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite