Tempête Intergalactique -- Votre note ?
3 votes


Tempête Intergalactique

Alan Dean Foster
mercredi 14 mai 2008
par Didier Giraud
popularité : 9%

La Fédération du Commerce continue à faire des siennes ... toujours manipulée par on-devine-qui. Cette fois, elle s’en prend à Ansion, une planète qui se trouve au centre de nombreux traités. Et si ce monde se retire de la République, d’autres suivront. C’est la raison pour laquelle deux des plus illustres maîtres Jedi et leurs padawan sont envoyés en mission sur ce monde sans grand intérêt et sur lequel citadins les nomades constituent deux sociétés séparées, à la limite de la guerre civile...

Disons le franchement : Alan Dean Foster, grand spécialiste de la "novellisation", a déjà été plus inspiré ... On retrouve certes dans ce roman la plupart des éléments qui font habituellement le charme d’un "Star Wars" : un Hutt, des Jedi, des combats au sabre laser, des complots, des bestioles exotiques et des aliens aux coutumes étranges ... mais la mayonnaise a du mal à prendre.

Malgré tout le respect qu’on lui doit, il faut bien avouer qu’Obi-Wan Kenobi est un des personnages les plus ennuyeux de la saga ! Et les deux autres Jedi, Luminara Unduli et Barris Offee, sont de la même veine.

Annakin Skywalker, en revanche, est généralement plus intéressant, voire fascinant ... mais hélas pas dans ce roman, dans lequel il joue les bons apprentis, son côté sombre n’apparaissant que rarement et de manière très fugitive. Le seul personnage sortant un peu de l’ordinaire s’avère être une créature du nom de Tooqui ... l’équivalent de Jar-Jar Binx dans La Menace Fantôme.

De plus, on n’apprend rien de bien nouveau sur les événements se situant entre le premier et le troisième épisode. Et on a du mal à se passionner pour cette planète Ansion et pour la réunification des citadins et des nomades que vont tenter les Jedi, le roman n’étant qu’une suite de péripéties relativement fades : enlèvement de Barris Offee, rencontre de diverses tribus, affrontements avec différents animaux bizarres ...

Rien de bien enthousiasmant donc, sauf pour les fans qui veulent être certains de ne rien manquer, ou pour les collectionneurs qui ne supportent pas l’idée d’avoir un "trou" entre le numéro 82 et le numéro 84 !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite