Jesse Eisenberg -- Votre note ?


Jesse Eisenberg

Un des plus prometteurs nouveaux talents de l’étrange...
mercredi 21 décembre 2022
par Didier GIRAUD
popularité : 2%

Les amateurs de fantastique, d’horreur et d’humour le connaissent pour son rôle dans l’excellent Bienvenue à Zombieland. Mais sa carrière ne se limite pas à cela et pour cause : Jesse Eisenberg peut tout jouer !

Avec son 3ème film en 2003, Jesse Eisenberg fait sa première apparition dans un film fantastique (qui s’avère finalement ne pas en être un...), Le Village de M. Night Shyamalan, avec un petit rôle aux côtés d’une distribution prestigieuse.

JPEG - 30.8 ko

Il est beaucoup plus présent à l’écran deux ans plus tard, dans Cursed de Wes Craven, où il incarne un des trois personnages principaux, avec Christina Ricci (inoubliable Mercredi dans Les Valeurs de la Famille Addams, entre autres) et Joshua Jackson (que les fans de la série Fringe connaissent bien), qui tentent de retrouver le loup-garou qui les a contaminés.

En 2009, il devient le héros d’un film qui deviendra culte : Bienvenue à Zombieland, avec Woody Harrelson et Emma Stone (ainsi que Amber Heard et même Bill Murray). Décalé et bourré d’humour, le film est un succès commercial aussi bien que critique, et il faudra attendre dix ans pour avoir son inévitable suite...

JPEG - 55.9 ko

En 2010, on le retrouve dans un rôle très secondaire dans Camp Hell, un film d’horreur sur fond d’adolescents aux prises avec des prêtres fondamentalistes, mais en bonne place sur l’affiche du film, qui tente de capitaliser sur sa récente notoriété de manière assez éhontée et surtout mensongère ! Ce qui vaut aux producteurs un procès intenté par l’acteur, comme quoi Eisenberg a des principes*...

Trois ans après, il est à l’affiche (et même en tête d’affiche, mais cette fois de manière justifiée) de The Double, un film fantastique adapté du roman Le Double, de Dostoïevski.

JPEG - 33.2 ko

En 2016, il change totalement de registre avec un des plus gros blockbusters de l’année, Batman v. Superman, de Zack Snyder dans lequel il incarne une nouvelle version (chevelue cette fois !) de Lex Luthor, sans aucun doute la meilleure à ce jour, beaucoup plus machiavélique que Gene Hackman (excellent acteurs mais dont le personnage était trop souvent tourné en ridicule), et beaucoup plus fêlé que le jeune Michael Rosenbaum dans la série Smallville (pourtant excellent lui aussi).

Il fera en une nouvelle, mais très courte, apparition en 2017 dans la version "courte" (2 heures quand même) de Justice League, ainsi que dans la version "Zack Snyder’s cut" (qui, elle, dure 4h !).

En 2019, il revient à un cinéma plus confidentiel avec le surprenant et très prenant Vivarium, un huis-clos cauchemardesque qui rappelle certains épisodes de la vieille série La Quatrième Dimension (The Twilight Zone), dans lequel son personnage va peu à peu sombrer dans la folie (et on le comprend, en voyant le film)...

JPEG - 41.5 ko

La même année, il revient enfin à son rôle de Colombus dans Retour à Zombieland, la suite très attendue du film de 2009, où il retrouve Woody Harrelson, Emma Stone, Abigail Breslin... et Bill Murray, une nouvelle fois, ainsi que le réalisateur Ruben Fleischer. Et comme souvent lorsqu’on prend les mêmes pour recommencer, cette suite s’avère un véritable réussite, tout aussi savoureuse que Bienvenue à Zombieland.

Mais ce n’est sans doute qu’un début, pour un acteur aux multiples facettes...


* blagounette que les plus scientifiques apprécieront... enfin, j’espère ! :)



Agenda

<<

2024

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite