Max, Le Meilleur Ami De l’Homme (Man’s Best friend) -- Votre note ?
14 votes


Max, Le Meilleur Ami De l’Homme (Man’s Best friend)

John Lafia
dimanche 28 août 2011
par giraud
popularité : 14%

A la recherche d’un scoop, la journaliste Lori Tanner pénètre dans un laboratoire qu’elle soupçonne de pratiquer des expériences sur des animaux. Elle en ressort avec des images accablantes... et avec un superbe Saint Bernard, Max, qui ne tarde pas lui sauver la vie lorsqu’elle se fait agresser quelques temps après. Ce qu’elle ignore, c’est que Max est le cobaye de manipulations génétiques qui lui ont donné d’incroyables capacités issues d’autres epsèces animales et l’ont rendu extrêmement intelligent, mais aussi très dangereux. Et surtout, elle ignore que sans des injections régulières, Max ne tardera pas à devenir incontrôlable...

Max le meilleur ami de l homme IMG/flv/MaxLeMeilleurAmiDeLHomme.flv

Sans aucun doute, Max Le Meilleur Ami de l’Homme fait partie de ces films dont on se demande comment ils ont pu 1) passer inaperçu lors de leur sortie 2) tomber rapidement dans l’oubli, ceci d’autant plus qu’il a remporté un prix au festival Fantastica (ex Festival d’Avoriaz) !

JPEG - 32.5 ko

Bien meilleur que K 900, que Watchers et même que Cujo, Max bénéficie d’un scénario bien ciselé et d’un suspense soutenu, d’effets spéciaux discrets mais efficaces, d’un bon casting (Ally Sheedy, déjà vue dans Wargames et dans Short Circuit, ainsi que l’excellent Lance Henriksen, sans oublier Robert Constanzo), d’une bonne bande son signée du fils de Jerry Goldsmith et d’une réalisation sans faille de John Lafia (scénariste du premier Chucky et réalisateur du second).

JPEG - 23.3 ko

De plus, Max évite la sensiblerie niaise, à base de gratouillis, de léchouilles et de grands yeux affectueux, qui guette tout film tournant autour d’un chien. Max, ce n’est pas Lassie ! Dès le début, on se doute bien que le gentil toutou est un redoutable tueur et que même s’il se contente de rapporter à sa maîtresse le sac qu’un voyou lui a volé, c’est sans doute parce qu’il a laché en cours de route l’avant-bras qu’il lui a arraché au passage... et on pressent très vite qu’il n’y aura pas de happy end pour ce malheureux chien.

JPEG - 21.8 ko

Certes, on a parfois un peu de mal à croire à certaines capacités de Max, qu’il s’agisse de ses connaissances (qu’un chien puisse comprendre plusieurs centaines de mots n’implique pas qu’il maîtrise la mécanique automobile) ou de son côté caméléon, peut être un peu exagéré...

Il n’en reste pas moins que certaines scènes restent cultes, comme celle du chat, que je vous laisse découvrir sur les sites bien connus de partage de vidéos. Et si, près de 20 ans après, Max n’a pas pris une ride, ce n’est pas le résultat de manipulations génétiques ... c’est juste parce que c’est un bon film !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

vendredi 15 août 2014 à 11h08

Ce n’est pas un saint Bernard mais un dogue du Tibet
je surkiff ce film

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite