4...3...2...1 Opération Lune -- Votre note ?
4 votes


4...3...2...1 Opération Lune

Primo Zeglio
mardi 14 juin 2011
par giraud
popularité : 3%

Une mission est envoyée sur la Lune, pù ont été repérés des metaux inconnus sur Terre, avec aux commandes, le major Perry Rhodan et le capitaine Bully. Arrivés sur la Lune, ils recontrent une race très ancienne d’extra-terrestres pacifiques, venus de la planète Arkon. L’un d’eux, Krest, est gravement malade et pour le sauver, Rhodan et Bully l’emmènent sur Terre. Mais sur notre planète, certains seraient prêts à tout pour mettre la main sur la technologie incroyablement avancée des arkoniens ...

Operation Lune IMG/flv/4321OperationLune.flv

Quand on y réfléchit, on se dit qu’il est presque incroyable qu’il n’y ait eu à ce jour qu’une seule tentative pour adapter la saga de Perry Rhodan, qui est (pour simplifier) à la littérature de SF ce que Les Feux de l’Amour sont à la série télévisée... Il est tout aussi incroyable que cette saga allemande ait été adaptée par un italien, avec un casting international !

Sans être insultant pour nos amis italiens (qui eux ont au moins eu le mérite de produire de nombreux films de SF), on sent venir la nanar à plein nez, même sure Primo Zeglio est connu pour être un honnête réalisateur de films d’action... et le moins qu’on puisse dire est que, dès le premières minutes du film, on n’est pas deçu !

JPEG - 83 ko

Deux ou trois minutes à peine suffisent en effet à emmener l’équipage du Stardust sur la lune, où nos héros marchent quasi normalement (i, pêu lentement quand même). Et là, c’est un festival de véhicules tous plus improbables et mal bricolés les uns que les autres, sur fond de bande son qui accumule quelques uns des sons les plus bizarrement ridicules qui aient jamais été produits. Et tout ça dès le premier quart d’heure !

JPEG - 113.2 ko

Heureusement le scénario, qui reprend les grandes lignes du tout premier roman de la saga (Opération Astrée dans la version française) tient la route et les acteurs font correctement le métier. Ceux qui ont lu quelques uns des 275 romans publiés en France (oui, vous avez bien lu ...) éprouveront même sans doute un certain plaisir à voir enfin sur un écran LE fameux Perry Rhodan et son compère Bully, de même que Krest et Thora. En revanche, ils regretteront sans doute le tour pris par le film dans sa deuxième partie. Car à partir du moment où nos héros reviennent sur Terre, Opération Lune tourne au film d’aventures classique, certes pas déplaisant... mais sans doute moins coûteux pour les producteurs et un peu frustrant pour le fan de SF ! D’autant que le réalisateur a eu la mauvaise idée de couper ce qui faisait l’intérêt du roman : pris entre les grandes puissances qui voulaient s’approprier la technologie arkonienne (ou plutôt arkonide, pour reprendre le terme des romans), Perry Rhodan créait un état neutre, baptisé la troisième force, avec l’ambition d’unifier les différentes nations de la Terre et de former un gouvernement mondial.

JPEG - 100.5 ko

Malheureusement, le film s’arrête bien avant, la guérison de Krest marquant la fin du film. Dommage, car alors le film aurait peut être mérité mieux (en dépit de ses effets spéciaux défaillants, même pour l’époque) qu’un classement dans la catégorie "nanars" !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Le lien sur Amazon est un peu comme une bouteille à la mer... il y a en effet très peu de chances que vous trouviez ce film, que ce soit en DVD ou même en VHS. Vous aurez peut être plus de chance sur un site d’enchères...



Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite