Vampires -- Votre note ?


Vampires

John Carpenter
samedi 28 juin 2008
par Didier Giraud
popularité : 11%

Jack Crow a un compte à régler avec les Vampires… et il le règle méthodiquement, depuis plusieurs années, pour le compte du Vatican, à la tête d’une petite équipe de mercenaires, traquant les vampires jusque dans leurs repaires. Jusqu’au jour où il s’en prend à un nid placé sous la protection de Valek, un vampire particulièrement puissant, à la recherche de la croix de Berziers, qui est censée lui permettre de lever la terrible malédiction qui interdit aux vampires de vivre à la lumière jour et qui constitue leur principale faiblesse. Jack Crow doit absolumment l’arrêter, car si Valek parvenait à ses fins, qui pourrait empêcher les vampires de régner sur la terre ?

Bande annonce IMG/flv/Vampires.flv

Tout commence avec l’extermination d’un groupe de Vampires, histoire de mettre le spectateur dans l’ambiance et de lui montrer les méthodes de travail pour le moins radicales de Jack Crow et son équipe.

Mais ce n’est qu’un hors d’œuvre… Le plat de résistance arrive quelques minute après, lorsque Valek se venge et s’en prend à l’équipe de Jack, qui était en train de fêter son exploit dans un Motel, dans une des plus « belles » et sanglantes scènes de massacre jamais réalisées !

Jack se retrouve donc seul avec Montoya (Daniel Baldwin), son plus ancien partenaire et Katrina (Sheryl Lee), une prostituée qui est la seule rescapée du massacre du Motel et qui a malheureusement été mordue par Valek. Ils font équipe avec un jeune prêtre, que le Vatican a envoyé pour surveiller Jack.

A eux quatre, ils vont essayer de contre-carrer les plans de Valek, qui est sur le point de mettre la main sur la Croix de Berziers…

JPEG - 35.1 ko

C’est un western, c’est un road-movie, c’est trash, politiquement incorrect, drôle (pour ceux qui apprécient l’humour noir) et décapant … Bref c’est du Carpenter, et ça ne ressemble pas du tout aux autres films de Vampires ! La seule exception, le seul film qui pourrait être comparé à Vampires est Une Nuit en Enfer de Robert Rodriguez, dans lequel on retrouve le même humour dévastateur. Mais là où Rodriguez se contente de l’humour potache qu’il partage avec Tarantino, Carpenter ne peut s’empêcher de glisser un ou deux messages et, comme souvent dans ses films, le clergé en prend pour son grade.

La musique, excellente, est de Carpenter. Ceux qui connaissent bien ses films reconnaîtront dès les premières secondes le son, les arrangements et le style de Carpenter qui, il faut l’avouer, varient assez peu d’un film à l’autre ! Mais dans le cas de Vampires, elle « colle » particulièrement bien à l’ambiance.

Sur le plan visuel, Vampires est peut être le film le plus réussi de Carpenter. La photo est magnifique, les maquillages très réussis, les lumières aussi

JPEG - 13.3 ko

Quant aux acteurs, ils forment un beau trio de paumés comme Carpenter les aime... James Woods est plus que parfait dans ce rôle qui semble avoir été écrit pour lui, et il n’hésite d’aileurs pas à en rajouter, à la limite de la caricature, dans son personnage de dur à cuire cynique ! Alec Baldwin et Sheryl Lee sont également irréprochables.

Et donc, l’air de rien, même si Vampires se laisse regarder facilement, une canette de Budweiser et un paquet de clopes à portée de la main, c’est du bon Carpenter, du très bon Carpenter et presque du grand Carpenter !

Pourquoi une Budweiser et un paquet de clopes, me direz-vous ? Juste pour le plaisir d’emm..... les non-buveurs et non-fumeurs, en hommage au plus politiquement incorrect des réalisateurs !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite