Les fusils d’Avalon -- Votre note ?


Les fusils d’Avalon

Roger Zelazny
mardi 22 août 2006
par Didier Giraud
popularité : 6%

C’est une vraie suite, il n’y a aucun doute, puisque le premier roman s’achevait en queue de poisson, le héros se sortant de justesse d’une situation apparemment désespérée, sans avoir réglé aucun de ses problèmes ! Ce second épisode va toutefois lui permettre d’atteindre son objectif et de devenir roi d’Ambre. Cette victoire ne se passera toutefois pas du tout comme il l’avait imaginée, et lui laissera un goût amer... d’autant qu’Ambre est désormais mencée par la malédiction que lui- même a lancé lorsqu’il était agonisant au fond de son cachot

Ses yeux ayant repoussé (Corwin est un équivalent littéraire du Serval des X-Men en terme de régénération cellulaire), il conçoit un plan pour prendre sa revanche sur son frêre Eric.

Son idée est simple et logique pour quelqu’un qui, comme lui, a passé quelques siècles sur notre bonne vieille terre : la course aux armements ! Aucune arme à feu ne fonctionne sur Ambre ? Soit, mais il doit bien exister, dans l’infinité des Ombres adjacentes, un mélange détonant lui permettant, avec quelques hommes équipés d’armes automatiques, de prendre l’avantage sur l’armée d’Eric, qui en est restée aux arcs et aux épées.Pour cela, il va se rendre dans une Ombre dont le nom ne nous est pas inconnu, puisqu’il s’agit d’Avalon, où il rencontrera Lancelot du Lac, Ganelon, mais aussi Benedict, le plus redoutable de ses frêres, mais heureusement le moins ambitieux !

Il rencontrera également une certaine Dara, qui semble être la fille de Benedict ... Et son chemin croisera une route noire, qui s’étend sur toutes les Ombres jusqu’à Ambre même, et qui semble être la matérialisation de la malédiction qu’il avait lui-même lancé depuis sa cellule, lorsqu’il pensait mourir emprisonné. De cette route surgissent des êtres étranges et dangereux, qui perturbent les différentes Ombres et qui lancent des attaques de plus en plus puissantes sur Ambre.

Lorsque Corwin arrivera au terme de son voyage pour se lancer à la conquête du royaume, il s’apercevra qu’il n’a d’autre choix finalement que d’aider son frêre ennemi, Eric, pour sauver Ambre. Ce dernier mourra toutefois dans la bataille, laissant Corwin devenir le nouveau roi d’Ambre. Mais même si ses armes modernes ont fait la différence, les ennuis de Corwin ne font que commencer ...

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Les volumes suivants de la série : Le Signe de la Licorne, La Main d’Obéron, Les Cours du Chaos



Portfolio

Les Fusils d'Avalon

Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite