Le Roue du Temps 2 - L’Oeil du Monde (The Eye of the World) -- Votre note ?
2 votes


Le Roue du Temps 2 - L’Oeil du Monde (The Eye of the World)

Robert Jordan
samedi 16 août 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

On les avait laissés en fuite et dispersés : Rand et Mat d’un côté, Perrin et Egwene d’un autre, Nynaeve étant restée avec Moiraine et Lan. Pas de temps mort, donc, dans ce deuxième volume de la grande saga de Robert Jordan. On est dès les premières pages dans le feu de l’action et on y reste jusqu’au bout des 650 pages, qui se lisent donc très facilement, et à l’issue desquelle (puisqu’il y a une "fin") vous pourrez décider d’arrêter là la lecture de cet énorme cycle d’Heroic Fantasy ... ou de la poursuivre !

La fatigue et les dangers s’accumulent pour nos héros et la tension monte... Tous se sont donnés rendez-vous à Caemlyn au moment où il se sont dispersés. Mais ça commence plutôt mal. Perrin et Egwene vont être capturés par les Blancs Manteaux, ces fanatiques religieux adeptes des aveux sous la torture (difficile de ne pa penser à l’Inquisition ...) ; et Perrin se comporte de plus en plus bizarrement, depuis qu’il a découvert son pouvoir ; Rand et Mat semblent poursuivis par les amis du Ténébreux qui semblent retrouver de plus en plus facilement leurs traces à chaque fois ; et Mat devient de plus en plus tourmenté, de plus en plus démangé par l’envie de se servir de son poignard trouvé dans les ruines de Shadar Logoth.

Mais ce second tome de La Roue du Temps nous réserve aussi quelques nouveautés, qui vont enrichir l’univers imaginé par Robert Jordan, en vue des aventures à venir... C’est ainsi qu’on fait la connaissance de Loial, un Ogier, une créature étrange, physiquement proche d’un Trolloc mais âgée de plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires... et c’est Loial qui guidera nos héros lorsqu’ils emprunteront les Voies, ce mystérieux moyen de transport désormais interdit, pour arriver au plus vite à la Dévastation et trouver l’Oeil du Monde.

On retrouvera également Padan Fain et on en apprendra davantage sur Thom Merrilin ... ce qui laissera supposer qu’il n’est finalement peut être pas mort !

Tout se met donc en place pour un affrontement final surprenant ... dont on imagine toutefois facilement qu’il n’est pas si final que ça. Et Rand, qui avait été jusqu’à présent préservé, se retrouve comme ses deux amis avec une épée de Damoclès ... un immense pouvoir dont on se demande s’il parviendra à le maîtriser, ou s’il deviendra pour le monde une terrible menace.

A suivre, donc ...

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite