Lexx -- Votre note ?


Lexx

Mini-série
mardi 29 août 2006
par Didier Giraud
popularité : 5%

A lui seul, le premier opus, réalisé pourtant pour la seule télévision, contenait davantage d’effets spéciaux que le fameux Star wars (certes de 1977). Et ça se voit ! Aujourd’hui encore, on reste scotché par la qualité et l’originalité de ces effets spéciaux, au service d’un scénario original, décalé, pour ne pas dire carrément délirant ! Si on ajoute à cela une bonne bande son, des personnages très typés, et du second degré, beaucoup de second degré ... on obtient un véritable chef d’oeuvre de la SF, complètement inattendu, et probablement presque accidentel !

Generique IMG/flv/Lexx.flv

Le héros : le Lexx, un vaisseau spatial semi-organique qui se nourrit d’êtres vivants (et d’êtres humains, au début) ...

Le personnage principal : un loser qui, par hasard, acquiert la capacité de diriger le Lexx.

JPEG - 29.5 ko

Ses amis : une meurtrière obèse condamnée à être transformée en esclave sexuelle (et particulièrement sexy), qui fusionne avec des créatures étranges, sauvages, brutales, et voraces ; le dernier représentant d’une race détruite par le tyran qui dirige l’univers, mort et réssuscité pour devenir un invulnérable assassin au service du tyran en question ; la tête et le cerveau (accidentellement dérangé) d’un robot qui fait une fixation amoureuse sur l’élément féminin de l’équipe.

JPEG - 21.1 ko

Ca a l’air bizarre ? Ca l’est, je vous le garantis ! Et encore, c’est un résumé simplifié ... On pourrait évoquer le méchant (" Sa Nécrose" et sa façon de se rendre immortel en transférant son esprit d’un corps à un autre), ou encore les étranges aventures qui les conduisent dans des mondes tous plus déjantés les uns que les autres ...

Et pourtant ... quel plaisir ! Un vrai régal, ces 4 épisodes. Une oeuvre unique, une série unique dans l’histoire de la SF, à voir absolument.

JPEG - 26 ko

Malheureusement, la suite de ces 4 épisodes est loin, très loin, d’être à la hauteur. On sombre dans la banalité, le manque d’imagination... Et en outre, la belle blonde platine de la mini-série laisse sa place, pour une raison qui m’échappe encore, à une créature tout à fait quelconque ... Bref, on touche le fond !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Je pourrais vous narrer le scénario des 4 premiers épisodes ... mais mieux vaut les découvrir soi-même. C’est certes surprenant, mais ce genre de surprises, on en redemande !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite