Waylander -- Votre note ?
4 votes


Waylander

David Gemmell
mercredi 14 janvier 2009
par Monstermadness
popularité : 6%

Voici mon petit avis personnel (à prendre comme tel) sur Waylander (Tome 1) de David Gemmell. (Edition Milady, en poche, ou Bragelonne, en livre grand format)

Le Roi de Drenaï a été assassiné

Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Aussitôt des poches de résistances éclatent un peu partout. Karnak et Egel, les derniers chefs de guerre drenaïs, tentent d’organiser la défense. Sans moyens, ni réelle armée, ils regardent impuissants les troupes ennemies gagner du terrain jour après jour.

Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation appelle Waylander, le Voleur D’Âmes. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à Waylander ?

Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi…

Du Gemmell pur. Un livre bien mené, de l’action dès les premières pages et qui continue tout au long du livre. Des trahisons, des amitiés, une pointe d’amour, et d’humour noir. Des guerriers mystiques sombres des deux côtés. Une lutte entre le bien et le mal, mais où un assassin, qu’on croit du côté du Chaos, lutte en fait pour la Source de la vie. De l’Heroic-Fantasy par l’un de ses Princes, pour les amateurs du genre.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous le conseille. Si vous connaissez la fantasy et que vous adorez ça, dévorez ses livres, ses récits sont plus époustouflants les uns que les autres. Cependant, je le déconseille à ceux ou celles qui n’aiment pas trop la fantasy un peu noire et un peu violente. Mais pour les autres lancez-vous ! :)

D’abord, on s’ennuie pas, on rentre dans l’action directement. Ensuite, son univers est un peu sombre, impitoyable, il raconte souvent l’histoire de renégats qui vont finalement devenir des héros. Ses personnages sont toujours recherchés, ils ont une véritable profondeur, une personnalité complexe. Pour moi Gemmell est un des meilleurs auteurs du genre disons dans le top 5 !

Bonne lecture !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Logo de Joe Black
mercredi 14 janvier 2009 à 19h42, par  Joe Black

Pour partager sur la SF, ça va t’es au bon endroit !!! ;-)
Merci au passage pour ton article, je ne connaissais pas... et j’aime bien apprendre des trucs !
Au plaisir de te lire prochainement.

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite