Joël Teixeira vous offre une saga de SF en téléchargement !
La bio de Joël, selon Joël lui-même : "J’ai près de cinquante ans. Je vis en France depuis l’âge de 8 ans. Je suis né dans un petit village de la péninsule ibérique, au Nord du Portugal. Je ne parlais pas un mot de français en arrivant. En primaire, j’ai passé deux ou trois mois en CP le temps d’apprendre les rudiments de la langue. Puis, passé direnctement en CE1, je devais encore avoir des lacunes à ce niveau, car la maîtresse que j’avais alors, m’a confié quelques livres de poésie d’auteurs classiques. Résultat : j’avais le premier prix de français à l’issue de l’année scolaire et je parlais à mes camarades un jargon étrange ; mélange de poésie et d’argot... Je n’ai pas eu un cursus scolaire prolongé faute de moyens financiers et peut-être, histoire de moeurs.... A 18 ans j’ai occupé mon premier emploi. Je suis à l’heure actuellle dans le domaine de l’informatique, autodidacte dans bien des domaines. Ma passsion de l’écriture n’est pas récente, mais l’idée d’écrire un premier roman date d’il y a environ 6 ans, encouragé que j’ai été par ceux qui lisaient des petits scénarios que j’écrivais sur des forums de jeux."
EXTRAIT 8
Elle réagit avec humour et une certaine dérision.
— Tu es l’homme le plus merveilleux que j’aie jamais connu, Joe.
— Ce n’était pas ma question Ela. Tu le sais parfaitement !
— Joe, Joe ! J’ai besoin d’humour et d’amour. Je compte sur toi pour les deux.
— Eeeeeeeeela ! Tu as de la chance que je ne sois pas physiquement près de toi !
— Non Joe, ce n’est pas une chance. J’aimerais que tu sois tout près de moi. Mais je ne sais pas comment te répondre vraiment. Joe n’est pas Peter vis-à-vis des amis de Joe. Je voudrais que tu reprennes ta place ; ce serait un grand soulagement pour moi. Mais comment présenter cela aux Terriens ? Dois-je leur dire que Peter est Joe ? Comment vont-ils réagir ? C’est à toi d’y répondre !
Elaeis sentit un peu d’amertume dans sa voix lorsqu’il répondit.
— Une telle annonce jetterait un grand trouble dans les esprits. Je ne peux pas écarter l’idée de retrouver mon corps originel. Accepteras-tu de faire une plus grande place à Peter auprès de toi Ela ?
— Oui mon amour !
Elaeis se dirigea vers le centre d’entraînement où devait se trouver le futur équipage de l’Androxia. Il était temps qu’elle voie Joe dans les yeux.de Peter. Elle avait envie de se réfugier dans ses bras, mais lutta contre cette impulsion qui n’aurait pas résolu le cruel dilemme auquel ils étaient tous deux confrontés. En face d’elle il y avait Joe, mais ce n’était pas Joe. Ce n’était pas son corps, ses gestes, ses mimiques ni son odeur. Pourquoi, même pour elle, est-ce que cela revêtait autant d’importance ? Il fallait qu’ils partent à la recherche du secret des Dalmes.dès demain.
Commentaires (fermé)