Prisons d’Eau et de Bois - Les Aventuriers de la Mer 5/9 -- Votre note ?


Prisons d’Eau et de Bois - Les Aventuriers de la Mer 5/9

Robin Hobb
mercredi 17 juin 2009
par Didier Giraud
popularité : 3%

Quand Brashen révèle aux Vestrit que leur navire a été capturé par le pirate Kennit et que Kyle et Hiémain, le mari et le fils de Keffria, ont été faits prisonniers, la famille se retrouve le dos au mur. Même la jeune et superficielle Malta semble devenir raisonnable ! Pour sauver son père, elle est prête à se sacrifier et à épouser le riche fils de la famille Khuprus, du Désert des Pluies. Et Althéa va sauter sur l’occasion pour tenter de reprendre Vivacia ...

Alors que la situation devient de plus en plus tendue à Terrilville entre les anciens marchands d’un côté et les nouveaux marchands de l’autre, appuyés par le Gouverneur, la famille Tenira prend la tête de la rebellion.

Le fils Tenira est amoureux d’Althéa... mais celle-ci ne se voit pas du tout dans le rôle de la femme de marchand attendant sagement que son capitaine de mari rentre au port et à la maison ... Bien au contraire, elle n’a pas renoncé à devenir elle-même capitaine de Vivacia, la vivenef capturée par Kennit.

Et la gravité de la situation va lui procurer une opportunité inespérée : avec Brashen et Ambre, elle entreprend de réarmer Parangon, cette vivenef échouée depuis des années, réputée folle et maudite et qui effraie tous les marins, après être revenue à deux reprises au port sans son équipage ... Ensemble, ils vont tenter de reprendre le navire des Vestrit et de libérer Kyle et Hiémain.

Kennit, de son côté, remis de son amputation, renforce son emprise sur Vivacia. Plus manipulateur que jamais, il a une idée bien précise de la manière de s’assurer la fidélité de la vivenef... Et il poursuit sa chasse aux navires esclavagistes, ce qui lui assure une réputation et une popularité grandissantes. Il n’est plus très loin d’atteindre son objectif, qui est de devenir roi des pirates...

Quant à l’étrange créature prisonnière d’une cité enfouie du Désert des Pluies, après avoir tenté (sans succès) d’influencer Rheyn au travers de ses rêves, elle décide de s’attaquer à un sujet peut être plus facile à manipuler : la jeune Malta ...

Dans ce 5ème tome de la saga, les personnages imaginés par Robin Hobb sont plus que jamais tiraillés par leurs obsessions respectives. Devenir roi des pirates pour Kennit, devenir capitaine de vivenef pour Althéa, devenir l’héroine d’une grande et belle tragédie romantique pour Malta ... Ces trois là renversent tout et tout le monde sur leur passage, pour le meilleur et pour le pire.

Mais des trois, Kennit est décidément de loin le plus complexe... et le plus fascinant. Il n’a pas eu, apparemment, une enfance facile. Et ses rapports avec sa mère semblent pour le moins étrange ! Est-il un véritable psychopathe, ou bien y a-t-il une part de bonté et d’humanité dans ses motivations et son ambition ? Difficile à dire ... Réponse, sans doute, dans les épisodes suivants !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite