Succubus Blues -- Votre note ?
5 votes


Succubus Blues

Richelle Mead
lundi 25 janvier 2010
par Laurence Verdier
popularité : 4%

Succube (n.m) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

A Seattle, Georgina Kincaid, jeune libraire passionnée par son travail et à la langue bien pendue, se morfond dans le désert affectif de sa vie, espérant l’arrivée de l’heureux Elu. Elle sait pourtant cette éventualité impossible, car elle n’est pas une jeune femme comme les autres : c’est un Succube ! A chaque rendez-vous amoureux, l’âme de son prétendant est mise en péril ! C’est pourquoi elle s’échappe dans la lecture des romans de son auteur préféré tout en partageant le quotidien de ses amis anges et démons, vivants eux aussi dans la "paisible" ville de Seattle. La jeune femme à l’humour piquant et au charme ravageur est partagée entre ses fantasmes et sa condition de Succube insatiable. Elle voit sa vie d’immortelle basculer quand Seth Mortensen, l’écrivain qu’elle admire tant, s’installe à Seattle au moment où un mystérieux justicier sème la terreur chez les anges et démons de la ville...

JPEG - 3.6 ko

Richelle Meads est un écrivain à succès de 33 ans, originaire du Michigan. Après des études dans le domaine de la Religion, elle s’intéresse à la mythologie et au monde du Surnaturel et du « Farfelu ». Fan depuis l’enfance de littérature Fantasy, elle a écrit déjà trois sagas à succès aux Etats-Unis : celle de "Georgina Kincaid" (pour le lectorat adulte), de "Vampire Academy" (concernant le lectorat adolescent) et de "Dark Swan" destiné au public adulte, mais pas encore publié en france.

L’écriture de Richelle Meads est simple et efficace à la fois. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l’ambiance particulière qu’instaure le style de la jeune femme : confronter la réalité d’un quotidien somme toute banal d’une libraire de province à sa véritable identité, celle d’un Succube. Entre l’humour incisif et le caractère sulfureux de l’héroïne, le lecteur se s’ennuie jamais à lire "Succubus Blues". Le rythme soutenu de l’action, la description des combats titanesques entre les anges et les démons, accentuent les scènes intimistes évoquant les doutes du Succube et sa condition d’immortelle à la recherche de sentiments fragiles et humains.

Un très bon roman de fantasy, bien écrit, dont l’histoire originale ravira les lecteurs blasés par la mièvrerie des livres de Stephanie Meyer !

« Succubus Blues » se veut bien plus rock’n roll !


Editions Bragelonne - 2009, ISBN : 978-2352942672



Commentaires  (fermé)

Logo de Laurence
vendredi 12 février 2010 à 15h15, par  Laurence

C’est pas faux !

Logo de dr frankNfurter
lundi 25 janvier 2010 à 21h49, par  dr frankNfurter

En attendant une variante, par exemple les aventures d’une libraire de province confrontée à la véritable identité d’un incube :-D

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite