Succubus Nights -- Votre note ?
2 votes


Succubus Nights

Richelle Mead
mardi 24 août 2010
par Laurence Verdier
popularité : 2%

Succube (n.m) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid vit toujours à Seattle et son travail de libraire la passionne toujours autant. Son statut de succube n’a pas changé depuis ses aventures dans Succubus Blues  : il lui faut toujours séduire les hommes (et les femmes parfois) pour les vider de leur force vitale et assurer ainsi son immortalité.

Son histoire d’amour platonique avec le séduisant écrivain à succès Seth Mortensen est de plus en plus difficile à accepter pour la sulfureuse démone, car son attirance physique pour le mortel lui est impossible à assouvir : le risque de le tuer (même avec un simple baiser) étant beaucoup trop grand.

Mais Georgina, toujours aussi vive et ingénieuse, a peut-être une solution... à sa frustration.

L’arrivée à Seattle de son meilleur ami Bastien, lui-aussi un immortel au charme ravageur, va quelque peu perturber le calme de la petite ville de province. Bastien est venu demander à son ancienne "partenaire de séduction" de l’aider pour une mission qu’il doit mener avec succès s’il ne veut pas se retrouver "en exil" : séduire Dana Dailey, la représentante du CPVF, un mouvement sexiste et homophobe !

Déjà bien accaparée par son travail, son histoire d’amour impossible et la mission de Bastien, Georgina découvre qu’un de ses collègues, et très bon ami, est victime d’une nouvelle drogue : l’Ambroisie, le Nectar des Dieux !

JPEG - 1 Mo

Le rythme de ce second volet des aventures de notre succube préférée est aussi dynamique que peut être attachant le personnage de Georgina Kincaid.

L’écriture est simple et efficace grâce aux nombreux passages tantôt érotiques (il y en a beaucoup plus que dans le premier tome, avec un ton toujours aussi cru), tantôt intimistes, invitant les lecteurs à continuer page après page la poursuite des aventures de la délicieuse immortelle. Pourtant il y a beaucoup moins de suspens et d’action que dans Succubus Blues , l’auteur préférant cette fois-ci s’attarder sur les relations qui se renforcent entre les personnages principaux, mais aussi dévoiler un peu plus le passé bien sombre de son héroïne.

Peu à peu cette histoire d’ Urban Fantasy devient plus riche en détails réalistes : le quotidien d’une grande librairie est original dans un roman de ce genre, les relations amicales, familiales et sentimentales des personnages collent bien à la réalité, et baignent malgré tout dans une ambiance surnaturelle, à la grande joie d’un lectorat "mature", mais désireux de s’évader dans un univers fantastique.

Un second tome où les lecteurs de la première heure retrouveront dès le début les scènes croustillantes, l’humour piquant, les personnages à la fois emplies de compassion et de désirs brulants du premier roman.

Succubus Nights est un roman "frais" et "léger", sans prétention littéraire, certes, mais qui permet de se détendre et pourquoi pas de terminer les vacances, allongé(e) sur le sable chaud à lire les aventures "brulantes" de Georgina, la sulfureuse démone.

Commander le roman via Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


Titre original : Succubus on Top, édité chez Bragelonne. N° ISBN : 978-2352943211



Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite