My Name Is Bruce -- Votre note ?
3 votes


My Name Is Bruce

Bruce Campbell
mardi 4 mai 2010
par Didier Giraud
popularité : 12%

Pour tous les fans de cinéma fantastique, il restera à jamais Ash Williams, le héros de la saga Evil Dead, l’homme qui pour lutter contre les monstres s’était greffé une tronçonneuse au bout de son avant-bras ! Acteur fétiche de Sam Raimi, il a aussi fréquemment travaillé avec les frères Cohen, ainsi qu’avec John Carpenter (le chirugien esthétique de Los Angeles 2013, c’était lui !). Bruce Campbell a multiplié les caméos depuis de nombreuses années. Il a également multiplié ses apparitions dans de terribles nanars ! Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Et il s’en est sans doute rendu compte, ce qui lui a donné l’idée de produire et de réaliser ce film autoparodique… ou du moins, on espère pour lui que c’est. autoparodique, plutôt qu’autobiographique !

Bande annonce IMG/flv/MyNameIsBruce.flv

A Gold Lick, petit village paumé des Etats-Unis, quatre adolescents en mal de sexe et de sensations fortes saccagent un vieux cimetière, jusqu’à ce que l’un d’eu - Jeff, grand fan de Bruce Campbell - s’empare d’une étrange amulette… ce qui a pour effet de libérer une horrible créature coupeuse de tête : Guan Di, Dieu de la Guerre et Protecteur des Morts, qui veillait sur les victimes d’un terrible éboulement d’une mine dans laquelle travaillaient des centaines de chinois au 19ème siècle.

JPEG - 139.4 ko

Ne sachant plus quoi faire, les habitants du village suivent le conseil de Jeff et décident de faire appel à Bruce Campbell … qui est sur le tournage d’un nouveau navet le mettant aux prise avec d’affreux extra-terrestres. Divorcé, alcoolique, imbu de lui-même et mythomane, Bruce est un acteur minable et antipathique, vivant dans un mobile home avec son chien, qu’il a rendu aussi alcoolique que lui ! Croyant qu’il s’agit d’une vaste plaisanterie montée par son agent à l’occasion de son anniversaire, Bruce accepte de combattre le monstre …

JPEG - 70.3 ko

Plutôt bien vu et bien réalisé en dépit d’un budget sans doute très limité, ce film est à l’image de Bruce Campbell, parfois drôle, parfois excessif, parfois ringard, parfois génial… Il rend hommage au travers de ce film à ses fans (Jeff et sa mère sont les deux seuls personnages sympathiques et normaux du film !), à Sam Raimi bien entendu et dresse un autoportrait assez peu flatteur de sa carrière et de sa vie. S’il est difficile de savoir quelle est la part de sérieux dans cette démarche, il est clair que le résultat pour le spectateur est plutôt sympathique, voire hilarant à certains moments ! Car Bruce Campbell jette sur lui-même (ou du moins sur son lui-même cinématographique) une vision assez lucide et sans complaisance, mais il assume, persiste et signe sans aucune amertume ! Oui, il a fait des nanars et il en refera !

JPEG - 87 ko

En tout cas, il faut avoir un certain courage, quand on est comme lui un acteur connu d’une petite minorité de spectateurs, pour se lancer ainsi affublé d’une atroce chemise hawaienne dans l’aventure d’un film fondé sur son seul nom, sur sa seule réputation ! Car il faut l’avouer, sans lui, cette histoire de fantôme chinois n’aurait qu’un intérêt très, très limité et le film rejoindrait rapidement le rayon destiné aux amateurs de nanars sympas …

Et ce n’est peut être pas fini ... car même si My Name Is Bruce est sorti aux Etats Unis dans une seule salle de cinéma, il est question d’un Bruce vs. Frankenstein ! Serait-ce une suite ?

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


Le rôle de l’agent de Bruce est interprèté par Ted Raimi, le frère de Sam... la preuve que Bruce sait renvoyer l’ascenseur !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite