Le Prince Caspian -- Votre note ?
3 votes


Le Prince Caspian

Andrew Adamson
dimanche 11 janvier 2009
par Didier Giraud
popularité : 6%

Un an après être revenu à notre époque, les quatre enfants qui avaient trouvé (par hasard ?) le passage vers Narnia pour en devenir les rois, vont devoir répondre à l’appel du Prince Caspian. ils vont découvrir qu’en sens inverse, le temps s’écoule beaucoup plus rapidement... et que Narnia ne ressemble plus guère au monde sur lequel ils ont règné. Mais certaines choses ne changent jamais...

Bande annonce IMG/flv/PrinceCaspian.flv

`

Avec ses quatre jeunes héros happés dès les premières secondes du film vers Narnia, le Prince Caspian démarre bien plus rapidement que l’épisode précédent. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes : plus de 1000 ans se sont passés et la magie qui règnait sur Narnia est en voie de disparition. Les animaux ne parlent plus et les rares survivants des anciennes espèces se cachent, désormais chassées par les Telmarins, des humains venus de l’ouest qui sont désormais les maîtres de Narnia.

Mais Caspian, dixième du nom, découvre la vérité et veut faire renaître l’ancienne Narnia. Pour cela, il fait revenir les quatre anciens rois et reines de Narnia, qui affronter les armées de son oncle...

C’était déjà un des points forts du Monde de Narnia : les personnages imaginaires et animaux parlants du Prince Caspian sont encore plus attachants ! A commencer par un sympathique blaireau, et une formidable souris guerrière, sans parler d’un nain au caractère pas facile (le formidable Peter Dinklage, déjà vu dans la série Threshold)... et on retrouve, comme dans le premier, des ours, des loups, des griffons, des centaures, des minotaures et même un quasi loup-garou !
JPEG - 3.4 ko JPEG - 6.1 ko
Les décors sont tout aussi réussis que dans le premier. Décidément, après la trilogie du Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande semble une bien belle destination touristique (même si on se doute que les paysages sont un peu embellis) ... Quant aux effets spéciaux, ils sont, selon les scènes, aussi beaux (la créature formée de pétales de roses) que spectaculaires (le dieu de la rivière).

Si on considère que tout cela se déroule sur fond d’un scénario remarquable d’intelligence, avec des acteurs certes inconnus mais qui s’imposent peu à peu, au rythme d’un tournage effrené destiné à éviter qu’ils ne vieillissent trop d’un épisode à un autre ... on se languit de voir la suite (dont le tournage est déjà bien avancé en ce début d’année 2009) pour voir comment va évoluer ce monde de Narnia ... et voir si l’hisoire d’amour entre Caspian et Susan (imaginée pour les besoins du film), va se développer !

JPEG - 4.3 ko

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite